Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de CD : Teac P-70 + D-70

Drive D-70 :
- Dimensions : 46,5 x 16 x 37 cm
- Poids : 25 kg

Convertisseur P-70
- Dimensions : 46,5 x 16 x 36 cm
- Poids : 25 kg


L'ensemble drive plus convertisseur "Esoteric" P-70 et D-70 constitue le fleuron des systèmes de lecture CD de chez Teac.
Le Drive P-70 est équipé de la toute dernière version de la célèbre mécanique VRDS. Il dispose d'alimentations séparées pour les sections mécanique et électronique. Les signaux issus du bloc de lecture peuvent être reformatés en 24 bits / 88.2 kHz (2 fois la fréquence d'échantillonnage) ou 24 bits/176.4 kHz (8 x Fs). En complément, ce drive est équipé d'une horloge interne de grande précision (Master Clock), et dispose d'une sortie spécifique "World Sync" pour relier le convertisseur D-70 et synchroniser ses circuits sur cette horloge (diminution du Jitter).
Le convertisseur D-70 est le compagnon idéal du P-70. Il est équipé d'alimentations séparées pour les sections numérique et analogique. En amont de l'étage de conversion (24 bits / 192 kHz, décodage HDCD), il dispose d'un système anti-jitter équipé d'une mémoire SDRAM pour stocker les données. Le D-70 est équipé de plusieurs entrées numériques : coaxiales, optiques et AES/EBU. La section analogique, enfin, est de conception audiophile sans compromis, avec des sorties asymétriques Cinch et symétriques XLR à niveau réglable.
Nous avons écouté cet ensemble Teac en essayant ses différentes possibilités de réglages et de connexion. Dire que ce système Teac est musical et performant serait bien en dessous de la vérité. Ce système est tout simplement exceptionnel, on ne peut lui trouver le moindre défaut.
L'écoute de ce système Teac nous a révélé de nombreuses subtilités sur des enregistrements que nous pensions connaître à la perfection.
Cet ensemble Teac n'a pas son égal pour transcrire intégralement l'émotion des plus belles œuvres musicales. Avec ce drive et ce convertisseur, le "bon vieux" CD démontre une fois encore qu'il n'est pas prêt de baisser les armes devant les nouveaux supports SACD et DVD-Audio.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ