Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Apertura Nova

- Dimensions : 100 x 21 x 19,5 cm
- Poids : 15 kg
- Prix au 01/11/2002 : 2150 EUR la paire


La nouvelle Nova, mise au point par M. Christian Yvon, acousticien fertile en idées novatrices, apporte, par rapport à la précédente version, un sentiment d’aération générale, de vivacité sur les transitoires encore plus affirmées.
Cette enceinte, se présentant sous un superbe placage d'Aulne, utilisent un boomer de 17 cm à membrane en polypropylène chargé de carbone et un tweeter à dôme textile de 2,5 cm associé à une chambre d'amortissement arrière
Son ébénisterie accordée en bass-reflex possède des parois de pas moins de 22 mm d’épaisseur mises sous tensions par plusieurs renforts. L'amortissement interne est fort complexe car il emploie plusieurs types de matériaux tels des plaques de feutre et du bull-pack.
Le filtre est, lui aussi, particulièrement soigné. Il comporte de grosses selfs sur air et des capacités de type audiophile au polypropylène.
A l'écoute, les Apertura Nova, nouvelle version, prouvent une fois encore que leur richesse de transcription n’est pas due au hasard, mais à une étude sérieuse aux mesures, en corrélation avec des heures d’écoute pour finaliser les délicats équilibres entre des paramètres contradictoires. Dans un environnement domestique, même de petit volume, elles sont capables d’installer une scène stéréophonique en trois dimensions que pourraient leur envier bien des systèmes de très haut de gamme.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ