Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre Home Cinema : Yamaha DSP-AZ2

- Puissance : 6 x 130 W + 2 x 25 W
- Dimensions : 43,5 x 19 x 46 cm
- Poids : 22 kg
- Prix au 01/11/2002 : 1800 EUR


Dans la gamme d'amplificateurs Home Cinéma de Yamaha, le nouvel intégré DSP-AZ2 se situe juste en dessous du modèle DSP-AZ1 que nous avons testé dans notre numéro 75 de septembre 2002. Cet intégré de haut de gamme peut traiter les signaux en 5.1 ou 6.1 canaux, dont le Dolby Pro-Logic II, le DTS-ES (Matrix et Discrete) ainsi que le Dolby Digital EX. En complément, il dispose de deux canaux d'effets frontaux supplémentaires, gérés par DSP. La section amplificatrice est équipée de huit unités, dont six de 130 W chacune, plus deux de 25 W pour les canaux d'effets avant supplémentaires.
En audio analogique, le DSP-AZ2 peut accepter dix sources, dont une Phono (MM). Pour la vidéo, il possède des connecteurs Ushiden et Y/Cr/Cb.
Le DSP-AZ2 est également équipé d'une entrée audio analogique multicanal pour les signaux en 5.1 canaux. En plus de ses deux sorties subwoofer, les huit voies traitées par le Yamaha disposent chacune d'une sortie préamplifiée pour attaquer, éventuellement, un ou plusieurs amplificateurs de puissance extérieurs.
Techniquement, le DSP-AZ2 est un appareil robuste, très bien construit. Sa section d'alimentation est généreuse, ses amplificateurs emploient des transistors à forte capacité en courant et ses étages blindés de traitement audionumérique utilisent un processeur 32 bits conçu par Yamaha ainsi que des convertisseurs 24 bits / 192 kHz.
A l'écoute l'esthétique sonore proposée par le Yamaha DSP-AZ2 est vivante, détaillée, délicate, mais aussi "musclée" quand il le faut.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ