PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Triangle Magellan

- Dimensions : 218 x 28 x 34 cm
- Prix au 01/11/2002 : 30 000 EUR la paire


Triangle frappe très fort dans le très haut de gamme avec les nouvelles Magellan car, en dehors de leur aspect "vitrine technologique", ces enceintes nous ont procuré des moments d’écoute inoubliables.
Chaque enceinte Magellan se compose de trois coffrets distincts découplés mécaniquement par des pointes.
Les deux coffrets de grave accueillent chacun deux boomers de 16 cm accordé en bass-reflex. Ils encadrent le coffret de médium–aigu qui diffuse en dipôle à partir d’un ensemble identique (en frontal et en dorsal) composé d’un transducteur de médium de 16 cm et d’un tweeter à dôme titane de 26 mm chargé par un pavillon circulaire en aluminium tourné dans la masse.
Les ébénisteries de ces coffrets sont magnifiquement construites avec des flancs curvilignes aux douces formes arrondies, réalisés par collage sous presse de diverses couches de multiplis, avec une finition très soignée en ronce de noyer.
Les quatre woofers que totalise la Magellan sont strictement identiques. Ils ont fait l’objet d’une étude approfondie de chacune de leur pièce constitutive pour assurer du niveau dans les fréquences les plus basses avec un minimum de distorsion. Ainsi, le dessin de leur saladier en zamac est très particulier. Il englobe le circuit magnétique pour faire office de dissipateur thermique afin d’augmenter la tenue en puissance tout en limitant les effets tourbillonnaires, à l’arrière de la membrane en fibres de cellulose traitée.
Les deux transducteurs médium adoptent la même géométrie de saladier que les woofers. Leur membrane est en pulpe de cellulose avec suspension petits plis, dans la plus pure tradition Triangle.
A l’écoute, les Magellan sont extraordinaires à plus d’un titre car ces grandes enceintes "imagent en trois dimensions" avec un relief saisissant tout en procurant des écarts dynamiques d’une rapidité fulgurante sur tout le spectre et en respectant une vérité de timbre qui déclenche une réelle émotion. Ces enceintes vous impliquent dans la musique pour faire passer ce lien ténu entre l’œuvre jouée et votre propre sensibilité. Du Grand Art !


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus