Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli + preampli stereo : Cayin SC-6L + 788

Préampli SC-6L
- Dimensions : 21 x 16 x 32 cm
- Poids : 7 kg
- Prix au 01/10/2002 : 2750 EUR

Ampli de puissance 788
- Dimensions : 32 x 19 x 40 cm
- Puissance : 2 x 50 W (pentode)
2 x 25 W (triode)
- Prix au 01/10/2002 : 3750 EUR


La firme chinoise Cayin se distingue par la réalisation d’électroniques à tubes, fabriquées avec un soin méticuleux. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les châssis, le câblage du préampli SC6-L et de l’ampli de puissance 788 pour constater la maîtrise de ce constructeur dans la précision d’usinage des châssis, le soin apporté au câblage en l’air, le choix des composants. Enfin, la qualité des transformateurs de sortie (d’origine Tamura) fait la différence aux mesures et à l’écoute.
Le préampli SC6-L est un véritable petit bijou avec son châssis chromé, sa façade avant en aluminium doré. Sur son panneau arrière, on retrouve les prises de sortie modulation pour attaquer l’amplificateur en asymétrique (prises Cinch plaquées or) et un enregistreur plus celles des entrées haut niveau correspondantes.
Sur le dessus apparaît le cache laqué noir de blindage anti-rayonnant du transformateur d’alimentation toroïdal. Devant sont disposés le gros tube, valve de redressement (GZ34) avec, de part et d’autre, les capacités de filtrage. Enfin, en V à l’avant, les quatre doubles triodes 2 x ECC82 et 2 x ECC83.
L’amplificateur 788, avec son push-pull de tubes 6550 Electro Harmonix impressionne lui aussi par l’exceptionnel degré de finition, digne du vrai high-end. Le 788 se présente avec une façade en aluminium de même couleur que celle du préampli. Sur celle-ci figurent l’interrupteur de mise sous tension et le commutateur de sélection du mode de fonctionnement, soit en pentode, soit en pseudo-triode (2 x 50 W ou 2 x 25 W).
A l'écoute : grosse, très grosse surprise les électroniques Cayin transcrivent la musique avec un sens de l’aération, de liberté sur les attaques, d’ouverture à vous faire dresser les cheveux sur la tête, tout en procurant une superbe densité aux timbres. Très peu d’électroniques dans l’absolu nous ont séduit aussi instantanément par la spontanéité de la transcription, le caractère évident dans le suivi mélodique et celui rythmique.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ