Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Dynaudio Confidence C2

- Impédance : 4 ohms
- Dimensions : 155 x 42 x 44,5 cm
- Poids : 40 kg
- Prix au 01/10/2002 : 8900 EUR (la paire)


La nouvelle série Confidence de Dynaudio bénéficie de l’expérience acquise avec les Evidence Master et Temptation, considérées par les critiques du monde entier comme des références incontestables au sein des systèmes "absolus" à haut-parleurs électrodynamiques. La forme de colonne très fine pour un minimum de bafflage latéral, l’agencement symétrique des haut-parleurs grave médium de part et d’autre des deux tweeters Esotar, leur montage sur un contre-baffle en aluminium massif pour une référence mécanique ultra stable, tout en servant de radiateur, autant de points communs entre les deux séries.
Aussi ne faut-il pas s’étonner qu’avec les Confidence C2, on retrouve une grande partie de la signature acoustique des Evidence, tant au niveau de la présentation spatiale d’un relief vraiment saisissant, avec des timbres d’une distinction qui font oublier tous les aspects de colorations habituelles de membranes ou de coffrets.
La Confidence C2, comme ses prestigieuses aînées, se présente sous la forme d’une colonne très élancée. Elle est équipée d’un système deux voies à quatre haut-parleurs dans un agencement vertical dit MTTM (Midrange Tweeter Tweeter Midrange). Cette disposition assure un parfait contrôle de la directivité dans le plan horizontal, très large, et plus étroit en hauteur, évitant les réflexions au sol qui ne manquent pas de déstabiliser l’image.
Les parois du coffret sont en médium de 38 mm d’épaisseur pour les côtés et structure sandwich de HDF/MDF/MDF pour le baffle support des haut-parleurs. A l’intérieur, de nombreux renforts internes sous-tendent les parois opposées pour une totale intégrité mécanique.
Enfin, la charge des deux boomer de 17 cm à membrane en polypropylène chargé de magnésium est accordée en bass-reflex avec un évent débouchant vers l’arrière.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ