Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de CD : Copland CDA 822

- Dimensions : 43 x 11 x 39 cm
- Poids : 9 kg
- Prix au 01/10/2002 : 2600 EUR


Le nouveau lecteur CD Copland CDA 822 est un produit de très haut de gamme qui utilise une nouvelle génération de circuits extrêmement performants. La mécanique et le système de lecture sont de purs produit audio (et non une base CD-Rom ou DVD). La section numérique incorpore un circuit "rééchantillonneur", qui porte la résolution des signaux à 24 bits / 192 kHz, avant de les diriger vers un convertisseur 24 bits / 192 kHz. La section analogique configurée en symétrique utilise des composants discrets qui travaillent en classe A.
La présentation du CDA 822 est légèrement différente de celle de ses prédécesseurs mais, toujours superbe. La façade, en aluminium de 8mm d'épaisseur, est divisée en deux par une profonde rainure horizontale. La section inférieure accueille un afficheur central, plus un ensemble de 7 touches arrondies donnant accès aux principales fonctions de l'appareil. La section supérieure du panneau frontal accueille le tiroir de chargement des disques, en position centrale.
A l'arrière du CDA 822, la connectique offre le choix de relier l'appareil à un amplificateur en mode symétrique (prises XLR) ou asymétrique (prises Cinch à contacts dorés). En complément, l'appareil dispose d'une sortie numérique S/PDIF sur prise Cinch et de deux connecteurs Jack pour une commande à distance.
En ce qui concerne les prises XLR, nous précisons que ces sorties sont réellement symétriques, car les circuits de l'appareil sont configurés en mode différentiel depuis les sorties du convertisseur jusqu'aux étages finaux.
A l'écoute, nous avons passé un moment formidable en compagnie de ce lecteur CD particulièrement attachant. Il a "tout pour lui" : La dynamique, la précision d'analyse, l'image stéréo, le respect des timbres, etc.
Quel que soit le type de musique que l'on écoute, ce lecteur procure beaucoup de plaisir grâce à son esthétique sonore vivante, dynamique, sobre et toujours très élégante.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ