Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceintes multicanal : Jamo D7 THX Ultra 2

D7 LCR
- Dimensions : 57,5 x 25,5 x 13 cm

D7 Sur
- Dimensions : 49 x 25,5 x 11,5 cm

D7 Sub
- Dimensions : 57 x 42 x 42 cm

Prix au 01/09/2002 : 7 000 EUR (configuration 7.1)


Le nouveau système Jamo D7, certifié THX Ultra 2, se compose de cinq enceintes D7 LCR (trois à l’avant et deux à l’arrière en Surround Back), de deux enceintes d’effets dipolaires D7 Sur (à disposer latéralement) et d’un ou deux caisson de grave D7 Sub.
Afin d’obtenir, sous un volume restreint, un niveau sonore élevé avec une faible distorsion, de tous nouveaux haut-parleurs ont été étudiés et fabriqués par Jamo
Les D7 LCR sont des enceintes trois voies fonctionnant dans une ébénisterie close, très rigide, obtenue par l’assemblage de panneaux en MDF de 19 mm à 25 mm d'épaisseur. Elles disposent de deux boomers de 14 cm à ogive centrale en aluminium et membrane formée du même métal dont la surface est renforcée par de multiples cuvettes. Ces boomers sont placés de part et d’autre d’un alignement vertical en d’Appolito réunissant deux médiums de 6,5 cm à cône en polypropylène et un tweeter de 2,5 cm dont le diaphragme textile est constitué de deux anneaux concentriques, évidés au centre pour laisser la place à une petite ogive qui sert de guide d’onde.
Les enceintes dipolaires D7 Sur sont chacune équipées d’un seul haut-parleur de grave de 14 cm, de deux médiums de 6,5 cm et du tweeter de type "Dual Concentric Diaphragm". Elles fonctionnent en charge close.
Le caisson de grave D7 Sub utilise pour sa part un woofer de 38 cm à membrane en polypropylène. Ce woofer est drivé par un amplificateur annoncé pour 400 W, fonctionnant en classe D et équipé d'un système d’asservissement MFB (Motional Feed Back) qui contrôle les déplacements de l’équipage mobile évitant les phénomènes de battements incontrôlés, ou de talonnement.
Le résultat à l'écoute est exceptionnel d’intelligibilité à tout niveau, de précision d’analyse, de localisation spatiale, prouvant qu’à partir d’un système d’enceintes peu encombrantes, on peut atteindre des sommets en matière de capacité dynamique, faible distorsion, stabilité de l’image. Pas de doute, les efforts techniques consentis ont porté leurs fruits.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ