Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Davis Acoustics Cesar

- Dimensions : 110 x 33 x 36,5 cm
- Poids : 35 kg
- Prix au 01/09/2002 : 2 400 EUR (la paire)


L’enceinte acoustique César, pour un prix qui reste raisonnable offre les performances d’un système de haut de gamme, grâce en particulier à une superbe assise dans le grave, une rapidité dans l’établissement des fronts de montée avec une capacité dynamique à tomber à la renverse.
Pas de doute, un grave de 31 cm, c’est autre chose quand ça bouge pqu'un 12 ou 21 cm. La puissance acoustique ressentie n’a rien à voir et surtout on découvre beaucoup plus d’informations non seulement dans le bas du spectre mais aussi dans une large partie du bas médium. Ce, d’autant plus que le 31 cm qui équipe la César est un magnifique modèle à large bobine mobile de 5 cm de diamètre et membrane en papier ayant reçu un traitement graphite de surface. Ce woofer est parfaitement relayé par un médium de 17 cm à cône en fibres Kevlar tressées et par un tweeter à dôme hémisphérique de 28 mm en tissu imprégné.
Pour une enceinte de ce prix, le constructeur n’a pas lésiné sur la qualité de réalisation de l'ébénisterie avec des parois non parallèles de 2,7 cm d’épaisseur, recouvertes d’un placage finition merisier.
Le volume interne de ce coffret est suffisamment important pour procurer deux charges, l’une close pour le médium et l’autre beaucoup plus importante en bass-reflex pour le grave.
A l'écoute, les César sont des enceintes capables de descendre dans le grave avec un punch redoutable. Elles ont un tonus revigorant. La restitution est des plus enjouées, dynamiques, extrêmement communicative à tel point que sans s’en rendre compte, on martèle le rythme et on fredonne la mélodie.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ