Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Mission M51

- Dimensions : 31,5 x 20,5 x 34 cm
- Poids : 8,4 kg
- Prix au 01/09/2002 : 660 EUR (la paire)


Toujours aussi dynamique, Mission propose une nouvelle série d’enceintes sous le terme générique de M5. Fidèles à la tradition des systèmes deux voies bien calés en phase, pour une bonne cohésion spatiale, ces enceintes couvrent aussi bien les applications stéréo que multicanal, avec la garantie de circuits magnétiques blindés pour éviter toutes fuites de champs préjudiciables à la qualité de l’image des diffuseurs cathodiques.
Cette série M5 se compose des modèles M51, dite de bibliothèque , M52/M53 colonnes, M5c voie centrale, M5ds surround bipolaires et enfin un subwoofer actif (350 W) M5as.
Trois types de finitions sont disponibles, noir vernis graphite, bois de rose, pin clair.
Les M51, retenue pour notre test, se caractérisent à l'écoute par leur vivacité de transcription, leur ouverture, l’excellente articulation des notes dans le grave, avec un médium de toute beauté, très expressif.
Leur ébénisterie, accordée en bass-reflex par un évent dorsal, est très robuste avec des parois en aggloméré dont les épaisseurs différentes peuvent atteindre jusqu’à 3,8 cm. La découpe particulière du contre baffle support en matériau de synthèse dont les formes épousent la périphérie du haut-parleur grave assure une amorce de pavillon au tweeter.
Ce dernier est modèle à dôme en tissu imprégné de près de 3 cm de diamètre. Il est relayé dans le bas du spectre par un boomer de 16,5 cm à membrane en pulpe de cellulose mélangée à des fibres synthétiques puis recouvert sur une face d’un traitement en caoutchouc butyl amortissant.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ