Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : Accuphase E-350

- Dimensions : 47,5 x 19,6 x 42,2 cm
- Poids : 25 kg
- Puissance continue en pure classe A : 2 x 30 W sous 8 ohms
- Prix au 01/09/2002 : 8979 EUR
- Prix de la carte AD-10 : 868 EUR
- Prix de la carte DAC-10 : 867 EUR
- Prix de la carte LINE-10: 166 EUR

Faut-il être fou pour débourser prés de 10 000 Euros dans un ampli intégré annoncé pour 2 x 30 W (2 x 60 W mesurés par notre laboratoire) ? On peut se poser la question mais, une fois que l'on a écouté le E-530, la réponse est claire : "le plaisir de l’extase musicale" n’a pas de prix.
En effet, l’écoute de ce sublime appareil transporte d’enthousiasme le plus septique des audiophiles ou amateurs de musique. La beauté omniprésente des timbres s’associe avec une telle transparence que toutes les interprétations retrouvent leur "liberté d’expression".
Ceci est d'autant plus appréciable que, contrairement à beaucoup de modèles de haut de gamme, le E-530 reste fort pratique. Il peut traiter quatre sources asymétriques, deux symétriques, plus deux magnétophones. On peut séparer les sections préampli et ampli, pour utiliser, par exemple, un processeur extérieur. De même, la bi-amplification passive est possible grâce à la sortie pre-out.
En complément, le E-530 dispose d’un logement pour modules optionnels : DAC-10, (entrée numérique et convertisseur), AD-10 (phono MM et MC) ou Line 10.
Le E-530 est aussi très complet au niveau des réglages avec des correcteurs de tonalités, un circuit de compensation physiologique, un muting, un commutateur mono/stéréo et un sélecteur de mise hors service des circuits de correction pour ceux qui veulent l'écoute la plus transparente possible
Enfin une prise casque en relation avec un ampli spécifique à ultra faible bruit de fond est présente.
Magnifiquement construit, le châssis du E-530 renferme deux sections distinctes qui ne risquent pas d’interférer l’une sur l’autre avec des alimentations régulées pour les étages lignes, séparées de celle de gestion, de commutation par relais blindés et naturellement des étages de puissance. Ces derniers sont identiques à ceux de l’unité de puissance A-20V (voir PAV n°54) avec des étages drivers (configuration cascode de Mos Fet) attaquant un triple push-pull de transistors Mos Fet polarisés en classe A.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ