Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Cabasse Kara

- Dimensions : 38 x 140 x 55 cm
- Poids : 39 kg
- Prix indicatif au 01/09/2002: 11 000 EUR la paire


La Kara est le modèle le plus abouti de la prestigieuse gamme Artis de Cabasse. Cette enceinte aux performances exceptionnelles est constituée d'une "tête" médium-aiguë Baltic II (voir test dans notre numéro 71) associée à un caisson accordé en bass-reflex et équipé d'un transducteur de 30 cm. Ainsi, la Kara est un système à quatre voies et deux haut-parleurs, avec un woofer à membrane en Duocell et le fameux transducteur triaxial "TC 22" chargé par une sphère. Ce dernier comprend trois sections : une section bas-médium formée d'une membrane annulaire en "Kaladex" située en périphérie du haut-parleur, une section médium constituée d'une membrane annulaire de plus petit diamètre, en polypropylène chargé de silicate et enfin une section aiguë à dôme synthétique de 29,5 mm de diamètre.
Sur le plan esthétique, l'enceinte acoustique Kara est une très grande réussite. Elle se présente sous la forme d'une tête médium-aiguë disposée sur un "corps d'ébénisterie" assurant la charge d'un transducteur grave.
La tête médium aiguë est constituée d'une sphère de couleur gris anthracite, de 27 cm de diamètre tandis que le "corps principal" de l'enceinte, de type "colonne", adopte une section en forme de goutte d'eau pour éliminer la formation d'ondes stationnaires dans le coffret. L'ébénisterie particulièrement rigide est en bois "véritable" de 25 mm d'épaisseur, dont la structure "multiplis" est constituée de 15 couches de bois superposées.
A l'écoute des enceintes Kara, nous avons retrouvé avec plaisir (et quel plaisir !) l'homogénéité sonore exceptionnelle que nous avions tant appréciée sur les Baltic II. Dans le domaine de la cohérence spatiale, les Kara vont encore plus loin grâce au positionnement du grave à proximité immédiate de la sphère médium-aiguë. Avec les Kara, on ne perçoit réellement aucun "raccord", aucune transition du son d'un haut-parleur vers un autre. L'homogénéité est remarquable, on éprouve la sensation d'écouter un transducteur unique, large-bande...



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ