Enceinte acoustique : Triangle Titus 202 + Sub Espace 202

Titus 202
- Dimensions : 32 x 20 x 28,2 cm ;
- Poids Titus : 6 kg
- Prix au 01/07/2002 : 219 EUR (l'unité)

Sub Espace 202 :
- Dimensions : 53 x 26 x 59 cm
- Poids : 23 kg
- Prix au 01/07/2002 : 759 EUR (l'unité)


Dans de nombreux cas de petites pièces, un petit système d’enceintes sonne mieux qu’un gros qui va exciter des résonances en créant une sorte d’effet de masque sur le haut grave, bas médium, tout en étant moins précis côté image stéréo. En Home Cinéma, le problème se complique avec le placement de cinq enceintes et d’un subwoofer qu’il faut caser dans 20 m2.
Aussi, dans le cadre d’une écoute domestique, nous avons été particulièrement séduits par la proposition de Triangle avec, pour la stéréo, deux petites enceintes Titus complétées par le caisson de grave Espace.
La Titus 202 fait partie de la gamme Espace. Ce système deux voies ultra compact se distingue par une esthétique superbe avec le baffle plan légèrement curviligne, de finition gris anthracite, contrastant avec les reflets chauds et chatoyants des teintes merisier du coffret.
La charge est de type bass-reflex avec un petit évent qui ressort en façade.
Le boomer est un 13 cm conçu et réalisé par Triangle avec sa membrane en pulpe de cellulose traitée et une suspension à petits plis en tissu.
Le tweeter a nécessité de la part de l’équipe de Triangle de nombreuses heures de recherche. Son dôme hémisphérique de 2,5 cm est formé dans un alliage de titane et placé face à une petite pièce de mise en phase en forme d’ogive.
Le sub Espace 202 est équipé de deux woofer de 21 cm à membrane en papier, chargés en bass-reflex avec évent débouchant vers l’arrière.
Le coffret en médite de 2 cm d'épaisseur est robuste et l'ampli intégré est capable de fournir une puissance supérieure à 130 W avec un fort débit en courant.
Le résultat des écoutes : une splendide image stéréo même dans le cas d’une petite pièce, avec une très robuste assise dans le grave, tout en gardant une limpidité, une transparence dans le haut grave bas médium que pourraient leur envier bien des systèmes de très haut de gamme.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework