Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli + preampli stereo : Jeff Rowland Synergy II + Model 112

Preampli Synergy II
- Dimensions : 44,5 x 15,2 x 8 cm (section de traitement du signal), 44,5 x 12,2 x 3,8 cm (alimentation)
- Poids : 11 kg (section de traitement du signal), 3 kg (alimentation)
- Prix au 01/07/2002 : 7 318 EUR

Ampli Model 112
- Dimensions : 61 x 56 x 33 cm
- Poids : 29,4 kg
- Puissance : 2 x 150 W sous 8 ohms
- Prix au 01/07/2002 : 7 013 EUR


Les électroniques américaines Jeff Rowland se sont toujours démarquées par l’originalité de leurs circuits et leur esthétique sonore mettant en valeur une grande richesse de timbres, une énergie incroyable sur tout le spectre et une image stéréo bien structurée.
L’ensemble préampli Synergy II et l’ampli stéréo Model 112 illustre parfaitement cette réputation.
Le préampli Synergy II se présente en deux boîtiers distincts d’une finition à tomber à la renverse, avec d’un côté l’alimentation et, de l’autre, les circuits de traitement des sources. Cette conception en deux boîtiers séparés élimine les risques de rayonnement.
Le coffret principal est télécommandable. Il peut traiter cinq sources en symétrique et on dispose de quatre sorties préampli. Chaque entrée peut être réglée en sensibilité, en impédance et commutée en phase absolue ou non.
En ce qui concerne l'amplificateur Model 112, jamais le terme bloc de puissance n'a été aussi justifié tant le caractère compact du coffret et son poids de 25 kg donne une impression de densité.
Le boîtier est réalisé par l’assemblage de joues en aluminium massif de 6,5 cm d’épaisseur avec des couvercles de blindage haut et bas. Ce véritable "billot" d’aluminium qui paraît creusé dans la masse sert de cage de blindage aux étages d’amplification.
On constate une architecture double mono. Les circuits sont totalement symétriques de l’entrée à la sortie avec, successivement, un circuit d’entrée faisant appel à des composants à très faible bruit de fond et basse distorsion, puis des étages suiveurs autour de drivers différentiels à forte capacité en courant qui attaquent six modules amplificateurs de puissance de National Semiconductor montés en mode ponté (BTL).
A l'écoute, l’expression "une main de fer dans un gant de velours" sied à merveille à l’ensemble Jeff Rowland qui déploie une énergie incroyable en capacité dynamique de l’extrême grave à l’extrême aigu avec un pouvoir de différenciation incroyable des informations.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ