Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli de puissance stereo : Gryphon Antileon Signature

- Puissance : 2 x 150 W
- Dimensions : 20 x 57 x 64 cm
- Poids : 90 kg
- Prix au 01/03/2002 : 20 000 EUR


La firme Danoise Gryphon a été fondée en 1985 par M. Flemming E. Rasmussen qui détenait, à l’époque, l’une des sociétés importatrices de matériels high end les plus importantes du Danemark. La première électronique Gryphon fut un préampli phono qui reçut un accueil enthousiaste de la part des audiophiles. Mais, la consécration de cette firme vint avec l’amplificateur DM-100 au début des années 90. Cette unité de puissance stéréophonique de près de 80 kg figeait la philosophie de la marque en terme d’amplification : fonctionnement en pure classe A, absence de contre-réaction globale, circuit à très large bande passante, construction double mono, réserve en courant pratiquement inépuisable pour driver des systèmes de haut-parleurs ayant des modules d’impédance très tourmentés, sans modification de l’esthétique sonore.
L'Antileon Signature, avec ses 90 kg et son fonctionnement en pure classe A reprend parfaitement cette philosophie.
Sa construction est en tous points étonnante avec deux gigantesques transformateurs d'alimentation de 1 800 VA chacun, un châssis principal réalisé par l’assemblage de panneaux d’aluminium de 2 cm d’épaisseur, une façade usinée dans la masse d’une plaque en méthacrylate de 40 mm et des étages de puissance faisant appel 20 transistors bipolaires d’origine Sanken pour chaque canal.
À l'écoute L’Antiléon Signature est une électronique hors du commun. Il fait partie, sans contestation possible, des meilleurs amplificateurs à transistors que l’on puisse acquérir actuellement, toutes catégories confondues. Il va au-delà de la banale transcription pour atteindre un degré de définition, de transparence, de capacité dynamique avec une vraie notion de consistance sur les timbres qui dépassent l’entendement.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ