Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Quad 11L

- Dimensions : 31 x 19 x 24,3 cm
- Poids : 5 kg
- Prix au 01/04/2002 : 534 EUR (la paire)

Afin de rester dans la même famille sonore que les électrostatiques qui ont fait la réputation de Quad, les petites enceintes deux voies, électrodynamiques, 11L, adoptent des transducteurs avec des équipages mobiles ultra légers mais rigides pour un pouvoir d’accélération hors norme avec, en corrélation, une absence de traînage.
Aussi trouve-t-on pour les registres grave et médium, un 13 cm à membrane en fibres de Kevlar tressées, teintées en noir, coiffée d'une ogive centrale solidaire de l'équipage mobile.
Le tweeter est un modèle à dôme textile de 2,5 cm de diamètre avec circuit magnétique Néodyme sous forme de pastille. Sa plaque support est amortie à l’arrière par une sorte de goudron pour abaisser certaines résonances.
Le coffret très soigné est réalisé en panneaux de médite haute densité de 2,1 cm d’épaisseur recouverts d’un placage vernis laque piano du plus bel effet. La charge est de type bass-reflex avec deux évents accordés débouchant à l’arrière du coffret au-dessus du double bornier autorisant le bi-câblage.
À l'écoute, dès les premières minutes, on ne peut que constater que ceux qui ont mis au point la 11L avaient comme point de référence les ESL 63 tant ces petits systèmes imagent avec un relief saisissant, collant au plus près des prises de son dans l’étagement des plans sonores de droite à gauche et en profondeur. Les Quad 11L ne se départissent jamais d’une certaine douceur générale avec une cohérence de diffusion exceptionnelle entre grave-médium et aigu. Les sonorités sont chaudes, distinguées sans aucune stridence.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ