Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre Home Cinema : Marantz SR 9200

- Décodage : Dolby Pro Logic II, Dolby Digital EX, DTS ES
- Puissance tous canaux en service : 7 x 140 W
- Dimensions : 44 x 18 x 48 cm
- Poids : 20 kg
- Prix au 01/03/2002 : 3 400 EUR


La série d'électroniques Range de Marantz s'est enrichie, récemment, de nouveaux produits Home Cinéma dont le modèle SR 9200 constitue le haut de gamme. En complément d'un look fort réussi, typiquement Marantz, cet appareil très complet offre de nombreuses possibilités d'utilisation, associées à des performances étonnantes dans sa gamme de prix.
Cet ampli-tuner audio vidéo dispose d'un processeur 6.1 canaux associé à sept amplificateurs de forte puissance. Ses très nombreuses possibilités d'utilisation incluent un traitement des signaux Dolby Pro-Logic II, Dolby Digital EX et DTS-ES. Le SR 9200 est agréé THX Ultra et propose un traitement des signaux en mode THX Surround EX. Le raccordement aux sources audio et vidéo offre de nombreuses possibilités, audio analogique, numérique coaxiale ou optique, vidéo component (YUV), S-Vidéo etc. En complément, le SR 9200 est doté d'une sortie "Multi-Room" audio et vidéo, avec, pour le son, une sortie amplifiée (raccordement direct d'une paire d'enceintes). La télécommande programmable, enfin, est un modèle très évolué avec un écran tactile et un accès aux différentes fonctions par menu déroulant.
Conçu comme un appareil de très haut de gamme, le Marantz SR 9200 possède une alimentation très largement dimensionnée, des convertisseurs 24 bits / 108 kHz de haute performance, ainsi que des transistors de puissance à forte capacité en courant (2 x 17 A par canal).
À l'écoute, le Marantz SR 9200 se révèle être un "pur produit Hi-Fi" doté d'un processeur sept canaux et d'une amplification étudiée pour le Home Cinéma. Son esthétique sonore très musicale, délicate, est également vivante, nerveuse et dynamique. Cet amplificateur de grande classe se positionne dans le peloton de tête des intégrés Home Cinéma dans une catégorie de produits où la concurrence est pourtant redoutable.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ