Skip to main content
PUBLICITÉ

Televiseur plat : Sharp Aquos LC-20C2E

- Résolution : 640 x 480
- Luminosité : 430 cd/m2
- Contraste : 350/1
- Dimensions : 47,6 x 48,3 x 6,2 cm
- Poids : 7,8 kg avec pied
- Prix au 01/03/2002 : 3 850 Euros

Présentée pour la première fois au CES de Las Vegas, la gamme LCD Aquos de Sharp a créé l’émoi par l’évidente luminosité de ses images. Cette gamme introduit en effet des bonus techniques importants qui permettent aux écrans LCD de développer des caractéristiques techniques quasi-inédites dans ce secteur et bien mieux adaptées à la diffusion d’image vidéo. D’ailleurs, le modèle LC-20C2E que nous testons ici est exclusivement conçu pour la vidéo (pas d’entrée DATA). Avec son look à tomber raide de joie, il propose une image 4/3 de 20 pouces (46 cm) de diagonale et se veut totalement autonome : haut-parleurs, ampli de 2 x 2,5 W et tuner PAL/SECAM intégrés. Il s’agit donc d’un téléviseur à part entière, qui peut s’incliner sur son pied en avant et en arrière. Il est livré avec une télécommande géniale, esthétique et simple. Le menu à l‘écran donne accès à tous les réglages classiques, et ajoute au tableau la valeur du noir, des niveaux de vert, de balance rouge/bleu. L’Aquos peut recevoir des signaux RVB via sa Péritel, ainsi que du Y/C ou de la vidéo composite.
Mais le plus intéressant réside en une technologie baptisée Black FT qui accroît de façon considérable le ratio de contraste en évitant à l’écran de subir l’environnement extérieur. Du coup, ce ratio grimpe à 350/1, ce qui est exceptionnel.
Parallèlement, grâce à un système baptisé SHA (Super High Aperture), l’Aquos peut se vanter d’une luminosité de 430 candelas/m2, ce qui dépasse de loin les valeurs traditionnelles (250 à 300), et place ce genre de produit en concurrence directe avec les écrans plasma (ce qui est le but recherché…) avec pour avantage une durée de vie bien supérieure puisque les cristaux liquides ne sont pas sensés vieillir.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ