Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Elipson Prestige 4

- Dimensions : 25 x 31,6 x 110 cm
- Poids : 25 kg
- Prix au 01/03/2002 : 2 000 EUR (la paire)


La colonne Prestige 4 est la dernière née de la série Prestige du constructeur français Elipson. Elle bénéficie de deux applications brevetées Elipson : LNS, procédé utilisé pour réduire les bruits d’écoulement d’air dans l’évent de la charge bass-reflex ; AVS, procédé qui rigidifie l’ébénisterie et élimine les vibrations des saladiers des haut-parleurs, pour une restitution de grande neutralité.
La Prestige 4 est un système trois voies, à quatre haut-parleurs sous la forme d’une colonne en charge bass-reflex. Elipson a fait de grands efforts de présentation avec la finition Calvados se mariant à la face avant gris titane. Il n'a pas non plus lésiné sur l’épaisseur des parois, jusqu’à 4 cm pour le baffle support et 2,2 cm pour les autres panneaux, avec des tasseaux en équerre pour chaque jointure interne. L’intérieur du coffret est également cloisonné pour réserver dans le tiers supérieur une charge close pour le médium et dans les deux tiers inférieurs une charge bass-reflex pour les boomers.
Ces boomers de grande qualité, réalisés sur cahier des charges par Peerless, mesurent 21 cm de diamètre. Leur membrane est en papier multicouche tout comme celle du transducteur de médium de 17 cm qui possède une ogive de diffusion.
Le tweeter dispose d’un dôme en tissu de 25 mm, entraîné par une bobine sur support aluminium, et une chambre d'amortissement arrière.
À l'écoute, les Prestige 4 sont des enceintes très attachantes car elles savent exprimer la vie d’une interprétation sans tomber dans la caricature sonore de systèmes aguicheurs au premier abord, mais très fatigants dans le temps.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ