Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de SACD et de DVD-Audio : Pioneer DV-747A

- Dimensions : 420 x 97,5 x 278 mm
- Poids : 4,6 kg
- Supports audio-vidéo acceptés : DVD-Vidéo, DVD-Audio, DVD-R, DVD-RW, DVD+RW, SACD, CD-Audio, VCD, CD-R, CD-RW, fichiers MP3
- Prix indicatif au 01/01/2002 : 1 549 EUR (10 161 F)


Le Pioneer DV-747A est le premier lecteur universel sachant lire pratiquement tous les disques optiques de 12 et 8 cm actuellement utilisés dans le monde de la Hi-Fi et du Home Cinéma. Sa mécanique accepte les CD-Audio, CD-R, CD-RW, DVD-Vidéo, DVD-Audio, Vidéo-CD, SACD (stéréo ou multicanal), DVD-R, DVD-RW. Seuls les DVD-Ram lui restent étrangers.
Parallèlement, histoire de frapper un grand coup Pioneer a doté le DV-747A d'une section vidéo avantgardiste. Celle-ci intègre un tout nouveau convertisseur de type 12 bits/108 MHz. L’efficacité maximale de ce circuit se retrouve sur la sortie Progressive Scan NTSC du lecteur, même si les sorties classiques Y/C et RVB profite des bienfaits de ce traitement. De plus le travail sur le signal vidéo est accompagné d’une horde de possibilités offertes par le système VQE7 qui permet d’ajuster les niveaux du gamma, du noir, du blanc, de la teinte chroma, du niveau général des couleurs, du retard Y/C, du détail, de la netteté, de la réduction des blocs MPEG, de la réduction du bruit vidéo sur la chroma, sur la luminance (Y), ainsi que la réduction de la texture de l’image MPEG-2 compressée.
La section audio est également au top de la technologie actuelle avec un décodeur Dolby Digital et DTS, deux convertisseurs 24 bits / 192 kHz (pour les DVD-Audio stéréo), six convertisseurs 24 bits / 96 kHz (pour les DVD-Audio multicanal) ainsi qu'une puce DSD (pour les SACD stéréo multicanal). Le CD-Audio n'ont pas non plus été oubliés. Des circuits Legato Pro et du Hi-Bit avec sa requantification sur 24 bits sont au programme Sur le terrain, après avoir été mesuré par notre drastique laboratoire PV Editions, le DV-747 a été installé au cœur d’un Home Cinéma haut de gamme pour 5 jours de visionnage et d'essais divers. Les résultats ne laissent planer aucun doute sur les performances du DV-747A. Côté vidéo, cet appareil est un des meilleurs lecteurs de DVD jamais testé au sein de nos revues. Sa section audio nous a également séduit, par l’incroyable qualité de retranscription des CD Audio.
En mode SACD et DVD-Audio, la qualité fait encore un bon avant. Le rendu des deux systèmes est proche. Dans les deux cas, nous avons affaire à une source d’exception, proche du master, avec cette chaleur analogique qui manque parfois au CD Audio. Libre à vous d’avoir le coup de cœur pour l’un ou l’autre, ou pour les deux, avec un tel appareil, qu’importe désormais !



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ