Skip to main content
PUBLICITÉ

Processeur Home Cinema : Lexicon MC-12B

- Dimensions : 44 x 17,5 x 39 cm
- Poids : 20,5 kg
- Prix indicatif au 01/01/2002 : 13 570 EUR (89 013 F)


Le Lexicon MC-12B est l’un des processeurs Home Cinéma les plus complets que l'on puisse trouver actuellement sur le marché. Cet appareil certifié THX Ultra, peut traiter tous les signaux multicanal Dolby, DTS, THX. Il propose un système de traitement Logic 7, spécifique à Lexicon, qui convertit tout type de signal audio en un signal 7.1 canaux. Le MC-12 B est totalement évolutif, ses programmes de gestion peuvent être modifiés à l'aide d'un ordinateur (Lexicon développe régulièrement des programmes de mise à jour pour tous ses produits).
Le MC-12 B peut traiter un total de douze canaux audio. En complément des cinq voies principales habituelles, il dispose de deux canaux arrière supplémentaires (signaux 6.1 ou 7.1), deux sorties subwoofer (une gauche et une droite), une sortie "LFE" (Low Frequency Effect), puis deux sorties auxiliaires.
Les possibilités d'entrées et de sorties sont extraordinaires. Ce processeur est compatible avec la plupart des standards de connexion connus à l'heure actuelle en audio et en vidéo. Il propose une gestion multi-zone de ses sources (trois zones indépendantes) et dispose de sorties symétriques XLR pour chacun des douze canaux disponibles.
Sur le plan technique, on ne peut que s'extasier devant la qualité, le sérieux, la rigueur de conception de ce processeur. Le MC-12 B est constitué d'une section d'alimentation à découpage, d'une carte "mère" principale et de plusieurs cartes "auxiliaires", regroupant des composants soigneusement sélectionnés tels que des processeurs SHARC 32 bits et des convertisseurs de haut de gamme de type 24 bits / 192 kHz.
A l'écoute cet appareil restitue des ambiances criantes de vérité par sa capacité peu commune à reconstituer des espaces sonores de dimension plausible.
Le Lexicon MC-12 B est une électronique fabuleuse, époustouflante par ses qualités, ses performances et ses possibilités d'utilisation. Dans sa catégorie, le MC-12 B est, sans contestation possible, la "Rolls Royce" des processeurs Home Cinéma.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ