icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Televiseur plat : DreamVision Revolution ten

Prix indicatif au 01/12/01 : 199 990 F ou 30 330 euros

S’il existe bien une enseigne qui est capable de jouer sur tous les tableaux, il s’agit de Dreamvision. Tri-tubes, tri-LCD, mono-DMD, et maintenant écran plasma démesuré, tout lui va. Le Revolution Ten est un des trois écrans plasma les plus grands de la planète, adapté au Home Cinéma ainsi qu’à l’informatique de haut niveau. Si le prix de la chose est tout à fait aérien, il faut le mettre au compte de la somme de techniques de peaufinage d’imagerie développées par le fabricant originel.
Le DreamVision Revolution Ten est un modèle de 1,55 cm de diagonale au format 16/9. Sa dalle plasma fabriquée par NEC est impressionnante, majestueuse, pharaonique dans sa splendeur et déstabilisante par sa diagonale novatrice. Elle affiche un contraste très élevé de 1100/1 et une résolution de 1365 x 768 pixels, ce qui lui permet de grimper très haut en informatique, d'autant que l'électronique associée intègre un système de compression AccuBlend qui assure la compatibilité avec les signaux UXGA (1600 x 1200).
Le Revolution Ten dispose d'une interface DVI, qui se présente sous la forme d’une fiche 29 broches dont la particularité est d’assurer un transport 100 % numérique du signal vidéo. Ceci est particulièrement intéressant dans la mesure où des lecteurs de DVD munis de sorties DVI devrait bientôt faire leur apparition.
Enfin, le traitement numérique de la vidéo et l’asservissement des capsules n’ont pas été laissés au hasard. L’écran Revolution Ten s’appuie sur un mode de travail en Progressive Scan évolué qui a pour rôle de stabiliser le signal diffusé et de permettre une pleine résolution, non polluée par le scintillement.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework