icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Enceinte acoustique : TRIANGLE Lyrr 222

Prix indicatif au 01/11/01 : 19 974 F ou 3 046 Euros (la paire)


L’enceinte colonne Lyrr est un des chevaux de bataille de la firme française Triangle. Au fil des ans, elle est passée à la version XS puis à la dernière mouture 222 entrant dans la série haut de gamme Univers. Aux mesures et à l’écoute, cette nouvelle version 222 de la Lyrr marque un tournant important. Il ne s’agit pas d’une énième évolution mais bel et bien d’un tout nouveau modèle qui reste fidèle à l’esthétique sonore de la marque, mais avec une capacité dynamique encore accrue, un pouvoir de définition supérieur, une cohérence de diffusion remarquable entre les voies.
Cette enceinte est un modèle trois voies, à cinq haut-parleurs dont trois graves en charge bass-reflex, un médium en coffret clos légèrement décompressé et un tweeter à amorce de pavillon.
Son coffret est réalisé par l’assemblage parfait de parois en médite de 2,2 cm d’épaisseur et il est compartimenté en deux volumes internes distincts.
Les trois haut-parleurs de grave identiques, de 16 cm, sont typiques de la technologie Triangle avec un équipage mobile léger, composés d’une bobine mobile bobinée extérieurement et intérieurement sur support Kapton haute température, liée à un cône en pulpe de cellulose de profil exponentiel traitée au latex de butyl.
Le médium est lui aussi un modèle de 16 cm à membrane papier. Il est équipé d'une suspension "petits plis" en tissu imprégné favorisant une réponse transitoire ultra rapide, sans traînage parasite.
Enfin, le tweeter utilise un dôme en titane de 2,5 cm de diamètre chargé par une petite pièce de mise en phase en bronze.
A l'écoute, les Lyrr 222 dévoilent les multiples facettes de variations de niveau, de couleurs de timbres sans aucun phénomène de compression, de colorations parasites ou de confusion sur des timbres très proches.
Ses performances sont dignes de modèles deux à trois fois plus onéreux et encore, ils n’auront peut-être pas ce "plus" qui vous met en permanence dans de bonnes conditions psychologiques pour écouter de la musique.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework