icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Enceinte acoustique : CYRUS Icon

Prix indicatif au 01/11/01 : 16 398 F ou 2 500 Euros (l'unité)


La Cyrus Icon est la première enceinte de haut de gamme à proposer un système hybride à transducteur de médium-aigu répondant à la technologie Surface Sound DML mettant en application le brevet de NXT.
L'Icon est un modèle deux voies, avec boomer conventionnel de 21 cm, à membrane papier, accordé en bass-reflex. Pour la reproduction de la partie haute du spectre, elle utilise un transducteur plat Surface Sound DML. Celui-ci est formé d'un panneau de structure sandwich, avec âme en nid d'abeille, mis en mouvement par deux petits moteurs.
Grâce à ce transducteur NXT, la Cyrus Icon peut adopter un coffret d'une profondeur réduite. En outre, par son mode de diffusion sonore "très omnidirectionnel", elle est beaucoup moins sujette aux problèmes d’interface avec la salle d’écoute que des enceintes conventionnelles. La distance séparant le mur arrière de l'Icon ne joue que sur le niveau éventuel du haut grave.
Sur tous les types de messages que nous avons passé, classique, opéra, jazz, rock, l'Icon a procuré ce sentiment de grande ampleur en largeur, d’absence d’effet que nous qualifions de trou dans le mur ou de porte-voix. Au contraire, tout est étalé sur un plan droit/gauche et l’on peut se déplacer de long en large devant les enceintes, s’accroupir ou se tenir debout sans que cela change dans la présentation spatiale, ni dans l’équilibre tonal.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework