icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Enceinte acoustique : CABASSE Caprera 352

Prix indicatif au 01/11/01 : 8 000 F ou 1 220 Euros (la paire)


Pour sa collection 2001-2002, Cabasse a revu totalement ses gammes d’enceintes qui se décomposent de la manière suivante : système Ki avec des colonnes dites d’énergie sonore au design superbe, équipées du coaxial BC12 et des nouveaux haut-parleurs de grave 10M15 ; du système Io sous la forme de sphères avec haut-parleurs à membranes Duocell et tweeter à dôme rigide, la série MT222, pour composer des ensembles Hi-Fi et Home Cinéma, la superbe gamme MT352 (dont fait partie la Caprera) ayant pour dénominateur commun le tweeter médium Dom 35 et pour finir la collection Artis des modèles haut de gamme.
Les nouvelles Caprera 352 démontrent à la perfection la nouvelle vitalité et la volonté de Cabasse d’élargir son public "d’aficionados". En effet, pour 8 000 F la paire, on accède avec ces enceintes à une restitution des plus réalistes sur tous les genres musicaux et cela à tout niveau d’écoute.
Pour arriver à ce résultat, la Caprera 352 utilise trois haut-parleurs montés en configuration d'Apollito avec deux boomers de 17 cm de diamètre encadrant un tweeter.
Ces boomers sont typiques de la technologie Cabasse. Ils possèdent une membrane "Duocell" d'une structure sandwich propre à la marque.
Le tweeter est lui aussi de conception maison. Il est équipé d'un large dôme de 35 mm en matériau de synthèse.
À l'écoute, les Caprera nous ont beaucoup plu, car très bien équilibrées entre des paramètres de justesse de timbre, dynamique, pouvoir de résolution, de séparation des informations les unes des autres.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework