icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Ampli integre stereo : AUDIO ANALOGUE Maestro Grand Integre

Prix indicatif au 01/11/01 : 25 254 F ou 3 850 Euros

La firme Italienne Audio Analogue a été fondée voici un peu plus de cinq ans par des passionnés d’électronique et de musique, selon une démarche fort pragmatique dans l’étude de circuits afin d’éliminer tout ce qui peut "opacifier" la transparence sonore ou "ralentir" la montée des transitoires. Sa gamme actuelle se décline en deux amplificateurs intégrés du Puccini (2 x 40 W) et Puccini SE (2 x 50 W en SE), un préamplificateur Bellini, un bloc de puissance Donizetti (2 x 60 W ou 1 x 100 W en mono), un lecteur CD MK2 et enfin la série de très haut de gamme Maestro CD/Grand CD et le Grand Intégré auquel nous nous intéressons ici.
Ce dernier est un imposant appareil de 52 kg. Annoncé pour une puissance de 2 x 150 watts, il fonctionne en classe A jusqu'à 25 watts environ avec un faible taux de contre-réaction globale garant d'une restitution sonore dynamique. Sa présentation est superbe avec un châssis bordé d'énormes radiateurs et flanquée d'une haute façade taillée dans un bloc d'aluminium. Les circuits internes sont tous aussi beaux. Ils sont agencés selon une architecture entièrement double mono s'appuyant sur deux énormes circuits d'alimentations et des étages d'amplifications à quadruples push-pull de transistors bipolaires à forte capacité en courant.
Les résultats des mesures de notre laboratoire, impressionnants, attestent du bien fondé de la démarche des concepteurs de l'intégré Maestro Grand. De même sur le terrain, tous ceux qui ont écouté cet amplificateur intégré ne tarissent pas d’éloges sur son exceptionnelle transparence, la finesse de son trait sonore, ses possibilités à restituer parfaitement les ambiances des prises de son avec une aération permanente, comme si on avait retiré une sorte de voile général.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework