Skip to main content
PUBLICITÉ

Videoprojecteur : SONY VPL-VW11 HT

Prix indicatif au 01/10/01 : 50 000 F ou 7 622 Euros


Tout le monde l'attend, tout le monde le veut, tout le monde en rêve, certains l'attendent au tournant, ses concurrents sont tétanisés par la simple annonce de son arrivée. Qui est-il ? Ni plus ni moins que l’évolution de l'un des meilleurs vidéoprojecteurs tri-LCD grand public jamais réalisé, soit le Sony VPL-VW11HT qui prend la relève du VW10 HT et place la barre encore plus haut…
Bien que le 11HT reprenne sensiblement le même look que celui du 10 HT, beaucoup de choses ont été améliorées. En plus du fameux système d'optimisation de l'image vidéo DRC (Digital Reality Creation), on note l'arrivée d'un mode Cine Motion. Celui-ci élimine les problèmes de trames redondantes sur les signaux NTSC ayant subi un traitement télécinéma. Il évite ainsi les phénomènes de saccades sur les mouvements et travellings.
Sur le plan des performances pures, le VPL-VW11HT marque également une nette évolution par rapport au 10 HT. Il atteint une luminosité de 1000 Lumens et son rapport de contraste passe à 700/1, une valeur énorme pour un vidéoprojecteur LCD. Cette prouesse est en grande partie due à l'emploi d'excellentes matrices 16/9 signées Sony. Ces dernières affichent une résolution 1366 x 768 pixels, compatible avec les signaux DTV, HDTV, Progressive Scan et SXGA. Elles disposent de ce que la marque appelle le "Metal Mask", dont le rôle est de parfaire l’uniformité de l’image, en évitant les points chauds et les zones d’ombre.
Enfin, sur le plan pratique, le VPL-VW11HT offre une bonne souplesse d'utilisation. Il propose une correction de parallaxe très efficace, et avec son zoom manuel, on peut obtenir une image 16/9 de 2 m de base pour un recul d'à peine 2,5 m.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ