Enceinte acoustique : JM LAB Electra 926

Prix indicatif au 01/10/01 : 10 489 F ou 1 600 Euros (l'unité)


Décidément, JM Lab fait preuve d’un incroyable dynamisme dans le remaniement complet de ses gammes d’enceintes en cette année 2001. C’est en effet au tour de la ligne Electra d’être totalement refondue en s’appuyant sur l’expérience acquise avec la gamme Utopia aussi bien dans la technologie des membranes des haut-parleurs que la structure ou la géométrie des coffrets. Ainsi, cette nouvelle gamme Electra se compose des modèles 906 (deux voies, type bibliothèque), colonnes 926, 936, 946, du subwoofer SW900, des enceintes d’effets bipolaires SR900, des voies centrales CC901 et CC900.
La Colonne 926 est un système trois voies, équipé d'un tweeter à dôme Tioxid concave, d'un médium de 16 cm monté en charge close, et de deux boomers de 17 cm accordés en bass-reflex. Ses trois haut-parleurs de médium et de grave possèdent des membranes de type "W", propres à la marque, constituées d'une âme centrale et de une à deux couches de fibres de verre.
L'ébénisterie est d'une constitution très robuste avec une façade avant monocorps de structure "y Gamma", à deux pans inclinés, de 50 mm d'épaisseur.
Comme sur tous les modèles de la gamme 2001 de JM Lab, la configuration du filtre est dite OPC (Optimum Phase Crossover) assurant aux fréquences de coupure 200 Hz et 2,5 kHz, des atténuations de 24 à 36 dB/octave avec des différences de phases nulles entre les sections.
À l'écoute, les Electra 926 marquent une évolution sensible de l’esthétique sonore JM Lab, vers une précision d’analyse encore plus évidente, une cohérence de diffusion qui met en exergue une image en trois dimensions de grande stabilité. Mais, par-dessus tout, les timbres des voix et des instruments restent d’une grande beauté, aussi bien à bas niveau qu’à fort volume sonore. Cette constance dans l’équilibre tonal, le maintien de la structure harmonique des timbres, apportent un confort d’écoute remarquable.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework