Enceinte acoustique : B&W DM 303

Prix indicatif au 01/10/01 : 2 000 F ou 305 Euros (la paire)


L’enceinte B&W DM 303 s’est vue décerner le prix envié européen EISA d’enceinte acoustique de l’année 2001-2002. Les journalistes de la presse spécialisée européenne ont apprécié en ce système compact deux voies, son excellent équilibre tonal, sa capacité dynamique, sa cohérence de diffusion spatiale, son pouvoir de définition homogène du grave à l’aigu.
De plus, les DM 303 sont faciles à driver par des électroniques de prix "budget" aussi bien en Hi-Fi deux canaux traditionnelle qu’en Home Cinéma multicanal (en tant que voies principales ou d’effets). La conception rigoureuse bénéficie de toute l’expérience de B&W dont les recherches électroacoustiques sont les plus avancées.
L’ébénisterie est réalisée par l’assemblage d’un coffret en bois avec un baffle support en matériau synthétique inerte (mélange de mica et de polypropylène) de forme légèrement curviligne. Ce baffle présente une multitude de petits creux circulaires pour faciliter un bon écoulement des ondes sonores. Il accueille un tweeter à dôme métal de 25 mm avec chambre d'amortissement arrière tubulaire et un boomer de 16 cm à membrane en tissu de fibres de verre, teinté noir chargé en bass-reflex par un évent "flow-port".
À l'écoute par rapport à d’autres enceintes concurrentes dans cette gamme de prix, les DM 303 ont ce plus qui fait que, sans artifice outrancier, l’émotion d’une interprétation est parfaitement perçue.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework