Davone Audio Ray, une enceinte acoustique dans l'esprit Lounge de la fin des fifties
Le look ultra revival des ces enceintes acoustiques nous plaît beaucoup. Leur prix est un peu élevé (estimé autour de 5 000 euros), mais si le ramage est la hauteur du plumage, il devrait être justifié...
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La nouvelle enceinte acoustique Davone Audio Ray, présentée lors du salon High End de Munich 2010, est l'œuvre d'une jeune marque danoise dont la première réalisation baptisée Rithm nous avait déjà bien tapée dans l'œil (voir l'article publié à l'époque). Elle conjugue à merveille le design des années 50/60 avec une approche haut de gamme de la Haute Fidélité et des considérations typiquement audiophiles. Cet acrobatique exercice de style se traduit par une enceinte dont le design s'inspire fortement du travail du designer Charles Eames (1907-1978) et de sa femme Ray à qui l'on doit le fameux fauteuil et son repose-pieds Eames Lounge chair & Ottoman (1956).
L'enceinte Ray est montée au sein d'une superbe ébénisterie toute en courbe, perchée sur un piétement tripode en acier. Elle est construite en panneau de bois multiplis et elle est équipée d'un haut-parleur coaxial de 8 pouces (20 cm) accordé en bass-reflex par gros évent dorsal.
Une paire de Davone Ray (qui aux yeux de ses concepteurs évoque une grosse paire de lunettes !) devrait être commercialisée aux alentours de 5 000 euros (on parle sur le web de 7 500 $). Le lancement commercial est annoncé pour juillet.
Site Web du constructeur : www.davoneaudio.com
La biographie du designer Charles Eames sur Wikipedia (en français) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Eames
ou la galerie de ses œuvres : www.eamesoffice.com, www.eamesgallery.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Quelques photos de la Davone Audio Ray glanées sur le Web
Mais aussi de la Davone Audio Rithn et du fauteuil Eames Lounge chair & Ottoman...