Skip to main content
PUBLICITÉ

Musical Fidelity Titan, un ampli de 4kw sous le capot

Image

Il y a sept ans avec son bloc de puissance, simplement baptisé kW (pour kilowatt), Musical Fidelity avait remporté un vif succès. Les 75 pièces de cette édition limitée étaient partie en moins quatre mois. Aujourd’hui Musical Fidelity remet le couvert avec le bloc de puissance Titan qui ne sera produit qu’à cinquante exemplaires.
Ce nouveau gros bébé de la firme anglaise a demandé deux années de recherches et développement dans le but d’aller encore plus loin en termes de performances que son prédécesseur kW. Musical Fidelity a voulu avec lui réaliser le meilleur amplificateur Hi-Fi de la création. Imposant et superbement carrossé, le Titan présente des caractéristiques totalement hors normes. Avec lui, la puissance ne se compte pas en simples watts mais en kilowatts : 2 x 1 kW sous 8 ohms, 2 x 2 kW sous 4 ohms et 2 x 4 kW sous 2 ohms. Le Titan est donc parfaitement armé pour alimenter n’importe quel type d’enceintes, même les plus récalcitrantes comme certains panneaux électrostatiques ou isodynamiques dont l’impédance descend à 0,8 ohms et qui ont un rendement réel de moins de 80 dB.
Pour arriver à de telles prouesses, les circuits du Titan sont installés dans deux boîtiers identiques séparés. L’un est réservé aux alimentations avec deux transformateurs de chacun 3 kV ! L’autre accueille les circuits de traitement et amplification qui fonctionnent selon une topologie totalement double-mono et totalement symétrique. Témoignant de son extrême qualité de fabrication, le Titan affiche des taux de distorsions très bas (moins de 0,01 % de 10 Hz à 50 kHz à 12 W) et un rapport signal/bruit énorme (126 dBA). Musical Fidelity a également conçu un préamplificateur spécialement pour lui, le Primo, qui travaille en pure classe A.

- Prix (provisoires et indicatifs) : 19 000 £ pour l’ampli Titan et 8 000 £ pour le préampli Primo
- Site web du fabricant : www.musicalfidelity.com
- Importateur officiel : General Radio

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ