Skip to main content
PUBLICITÉ

Le lancement de disques hybrides Blu-ray/DVD est annoncé au Japon

Image

Tout nouveau support audio-vidéo pose systématiquement des problèmes de compatibilité avec le parc d’anciennes machines existantes. C’est naturellement le cas des disques Blu-ray qui ne sont pas compatibles avec les anciens lecteurs de DVD. Pour contourner ce problème, un éditeur japonais va bientôt lancer sur le marché nippon des disques hybrides Blu-ray/DVD.
L’éditeur Pony/Canon va donc lancer, dés février 2009, au pays du Soleil Levant, ses premiers titres sur disque hybride BD/DVD. Ce support a été mis au point avec la collaboration de la Japan Victor Company (JVC) et il sera produit par Infinity Media.

Image

Image
Le disque hybride BD/DVD se compose d’un empilement de 3 couches. Il comporte une couche Blu-ray de 25 Go et deux couches DVD de chacune 4,7 Go. Elles sont séparées par un film semi-réfléchissant qui reflète la lumière bleue mais laisse passer le laser rouge d’un lecteur de DVD. Infinity Media a réalisé des tests de compatibilité auprès d’un échantillon de 64 lecteurs de DVD et de Blu-ray. Son disque hybride BD/DVD serait compatible avec 99 % des appareils du marché.


Image
Les premiers titres hybrides BD/DVD seront typiquement japonais. Ils porteront sur la série «Code Blue». Le premier package commercialisé contiendra quatre disques, soit l’équivalent de 534 minutes de programmes. Son prix devrait être assez élevé : 36 540 Yens soit environ 290 euros. Normal, pour un produit qui deviendra certainement très vite «collector».

Pour plus d’infos nous vous conseillons de visiter cette page :
http://www.cdrinfo.com/Sections/News/Details.aspx?NewsId=24560



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ