icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Des magasins japonais échangent les platines HD-DVD contre des Blu-ray

TOKYO (AFP) :
Des magasins spécialisés dans l'électronique japonais ont pris acte de la mort subite du format de DVD de haute capacité HD-DVD de Toshiba et vont proposer aux personnes qui ont acheté des platines de ce type de les échanger contre des appareils à la norme Blu-ray. Toshiba avait annoncé mardi qu'il abandonnait le format HD-DVD qu'il avait créé, la plupart des studios hollywoodiens ayant décidé de n'éditer des films que sur disques optiques compatibles avec la norme concurrente Blu-ray conçue par Sony et soutenue par de nombreux industriels.

A ce jour, six importantes chaînes nippones spécialisées (Yodobashi Camera, Kojima, Nojima, Edion, Best Denki et Joshin Denki) ont déjà retiré de la vente les lecteurs et enregistreurs sur HD-DVD.

Ces gros distributeurs d'appareils électroniques grand public étudient avec Toshiba une reprise totale ou partielle de leur stock.

Par ailleurs, le groupe Edion, qui gère quelque 1.000 magasins au Japon sous différentes enseignes (DeoDeo, Midori, Eiden, Edion), a indiqué qu'il allait proposer aux personnes qui ont acheté dans ses boutiques une platine HD-DVD de Toshiba de l'échanger contre un appareil Blu-ray de Sony, Panasonic ou Sharp. Le client devra payer la différence de prix éventuelle. Cette offre sera valable uniquement durant le mois de mars.

D'autres magasins, comme la chaîne Bic Camera, continuent pour l'heure de proposer des enregistreurs HD-DVD à prix réduit (460 euros). Egalement équipés d'un disque dur (300 Go), ces modèles permettent d'archiver sur DVD ou HD-DVD des programmes diffusés à la télévision, les disques vierges devant rester encore disponibles pendant des années.

Selon Toshiba, quelque 30.000 platines HD-DVD Toshiba ont été écoulées au Japon, soit moins de 5% du total vendu par le groupe dans le monde, et beaucoup moins que d'appareils Blu-Ray signés Sony, Panasonic ou Sharp.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework