Skip to main content
PUBLICITÉ

Le retour du Vintage

Image

Rejet de la modernité de la part des audiophiles, envie de retrouver une certaine authenticité ou de revenir aux racines ? Toujours est-il que les produits au look vintage, reprenant les canons esthétiques des années 60 ou 70, n'ont jamais été autant la mode. Cela se ressent au travers du succès des platines vinyles et amplificateurs à tubes, ou encore de celui des petites radios au design rétro comme celles de Tivoli, Teac ou Tangent. De nombreux constructeurs surfent sur cette vague. Voici en images une sélection d'étonnantes réalisations façon "old school". Image
Image
La chaîne Hi-Fi Amadana DDA-134 comportant un lecteur de DVD, un ampli intégré de 2 x 35 W avec processeur Virtual dolby Surround, deux enceintes de bibliothèque, le tout habillé de beaux placages en bois et de cache haut-parleurs en jersey. Vendue dans les magasins japonais Amadana à 168000 Yen (1020 euros).



Image
Le JukeBox de Qsonix un spécialiste des équipements audio multiroom et notamment des serveurs de musique. Prix : à partir de 12 000 euros.


Image
Le casque Audio technica ATH-SQ5. Environ 100 euros, infos sur www.audio-technica.com


Image
Présenté lors de l'IFA 2007 à Berlin, les Grundig Audiorama, enceintes rayonnant sur 360°. Lancement prévu en septembre 2008 à 500 euros l'unité.


Image
Image
L'A-S2000 (1800 euros) et le CD-S2000 (1500 euros) de Yamaha deux appareils de conception typiquement audiophile employant les technologies les plus modernes, mais dont le look est très fortement inspiré de célèbres réalisations de la marque datant des années 70.


Image
Le Leben CS300 fonctionnant à partir d'un push-pull de tubes EL-34 de la marque russe Sovtek. Il a été primé par plusieurs magazines à travers le monde. Prix : environ 2000 euros.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ