B&W Diamond Signature
La Diamond Signature ne ressemble à aucune autre et à été élaborée en tant que produit de rêve. Le design étonnant de cette enceinte en série limitée fête en beauté le 40ème anniversaire de B&W.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Son ébénisterie de section elliptique très sobre présente sur sa face avant un haut-parleur de 18 cm de diamètre à membrane en Kevlar. Elle est surmontée d’un tweeter «débafflé» à dôme de 25 mm en diamant synthétique, perché dans un écrin de marbre et utilisant une charge infinie de type Nautilus. La Diamond Signature bénéficie évidemment des technologies les plus avancées mises au point par la marque britannique, pour offrir une qualité de restitution sonore sans faille.
Extrait du communiqué B&W :
Signature Diamond est notre façon de célébrer 40 ans d'activité et de leadership dans le domaine des enceintes. Signature Diamond associe nos technologies les plus avancées pour créer une qualité d'écoute sans précédent dans la gamme des enceintes à deux voies.
Le haut-parleur de médium/grave en Kevlar® est inséré dans un caisson cylindrique sculpté. Un filtrage de premier ordre, équipé de composants testés individuellement, offre un signal simple et pur. Mais le bijou de ce système n’est autre que le tweeter à charge tubulaire en marbre, dont le dôme en diamant synthétique diffuse des hautes fréquences avec une précision et une clarté impressionnantes.
Aucun autre matériau n'est plus proche du comportement parfait d'un dôme de tweeter, d'une infinie rigidité et d'une masse égale à zéro. Créé par une cristallisation carbonique dans la structure du dôme à des températures approchant celles de la surface du soleil, le dôme en diamant offre le son de tweeter le plus doux jamais entendu.
Prix : 16 000 euros la paire
infos sur : www.bowers-wilkins.fr