Skip to main content
PUBLICITÉ

Des projecteurs DLP bientôt dans les téléphones mobiles

Image

La technologie de projection DLP évolue vers encore plus de mobilité

Avec sa nouvelle technologie DLP de projection miniature (Pico-Projection), Texas Instruments présente le futur du visionnage des contenus mobiles
[color=FF3300]Communiqué officiel :[/color]

Orlando (États-Unis), le 26 mars 2007 – À l’occasion de la Conférence CTIA Wireless 2007, Texas Instruments (TI) (code NYSE : TXN) présentera à la presse le prototype de son « Pico-Projecteur » DLP, un projecteur miniature qui tient dans le creux de la main. La toute dernière innovation DLP du leader mondial de la projection mobile offre des possibilités de visionnage aussi novatrices que fascinantes et repousse les limites physiques de l’écran pour les utilisateurs nomades de téléphones portables, de caméras numériques et de lecteurs multimédias numériques.

Intégrés aux appareils mobiles ou utilisés indépendamment, les Pico-Projecteurs DLP permettront aux consommateurs grand public et professionnels de partager leurs contenus vidéo et graphiques en plus grand et en toute liberté.

L’année 2006 avait déjà été marquée par le lancement des premiers projecteurs de poche dotés de la technologie DLP, actuellement commercialisés par des constructeurs comme Mitsubishi, Samsung, ou encore Toshiba. Capitalisant sur cette innovation, le prototype de Pico-Projecteur DLP témoigne du leadership et des avancées technologiques de TI dans le domaine de la projection mobile. Selon Pacific Media Associates (PMA), un cabinet d’études international, la catégorie des projecteurs de poche devrait dépasser d’ici 2010 le million d’unités vendues. En janvier dernier, TI a pu démontrer tout l’intérêt pour l’utilisateur d’utiliser un projecteur de poche pour présenter le contenu de son téléphone mobile. Avec le lancement du Pico-Projecteur, les constructeurs et les consommateurs se verront offrir encore davantage de possibilités pour visionner et partager leurs contenus.

« En tant que leader du marché de la projection vidéo pour les particuliers et les entreprises, TI DLP Products n’a de cesse de développer la technologie DLP et d’explorer de nouvelles approches, toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Notre objectif : permettre aux constructeurs de capitaliser sur ces avancées technologiques pour offrir au grand public des produits innovants », déclare Frank Moizio, Worldwide Strategic Marketing Manager TI DLP Front Projection. « Nous prévoyons pour les années à venir que le marché offrira d’importantes perspectives de développement aux applications assurant la convergence de la technologie de projection et des appareils mobiles comme les téléphones portables », ajoute M. Moizio.

En plus d’exploiter OMAP, la technologie de processeur développée par TI et figurant parmi les meilleures du monde pour assurer le traitement des contenus graphiques et vidéo, les constructeurs d’appareils mobiles pourront désormais tirer pleinement parti de la technologie TI DLP de Pico-Projection, et l’offrir dans leurs appareils comme une nouvelle fonction d’affichage de pointe. À l’instar de la plate-forme applicative sans fil OMAP qui a révolutionné le traitement des contenus multimédia sur les appareils mobiles, la technologie DLP de Pico-Projection procurera aux utilisateurs une toute nouvelle expérience de visionnage, bien plus efficace et bien plus divertissante encore.

Parmi les avantages clés des projecteurs DLP, on peut notamment mentionner les suivants : des images plus lisses sans pixellisation visible ; une visualisation précise des vidéos à mouvements rapides ; des couleurs éclatantes délivrées par la technologie BrilliantColor™ ; une fiabilité éprouvée sur tous les plans, qu'il s'agisse de la fiabilité de l'image dans la durée (pas de voile terne, ni jaunissement, ni dégradation des couleurs au fil du temps), de la performance globale ou de la résistance à la poussière.

www.dlp.com

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ