Skip to main content
PUBLICITÉ

Du vintage au vinyle...

Image
Voilà un magasins comme nous les adorons... Nos pérégrinations sur eBay nous ont amenés à mieux connaître un certain nombre de passionnés, et parmi ceux-ci, Christian Grados. Nous sommes allés voir sur place et nous avons été conquis ! 8-) Vous cherchez un de ces superbes maillons hi-fi des années soixante-dix ou quatre-vingt ? Vous adorez dénicher un tel objet, auquel vous ne pensiez plus ? Ou, tout simplement, vous souhaiteriez bien remettre en parfait état de fonctionnement ce vieux magnéto à bandes Revox ou Teac (ou de toute autre marque !) que vous venez tout juste de ressortir de son carton? Eh bien, le magasin Monster Melody est fait pour vous. Christian Grados est extrêmement sympathique, serviable et compétent. En plus, il pratique des tarifs tout à fait raisonnables, souvent plus intéressants que ceux d’eBay... Le choix évolue sans cesse et, au moment où nous sommes allés visiter Monster Melodies (le nom du magasin), il y avait par exemple un superbe ensemble HQD en révision (voir l’essai de l’enceinte Quad, dans ce même numéro), alimenté par toute une série de maillons électroniques Mark Levinson de première génération. On a bien failli craquer...
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Christian Grados a un associé qui, lui, se spécialise plutôt dans les disques. Ce qui signifie le choix entre 15 000 titres en CD, mais surtout près de 50 000 disques vinyle 33 tours. Le rêve ! Et, croyez-nous, le bonheur de farfouiller dans des bacs remplis de disques 30 cm est bien supérieur au plaisir de faire défiler des listes de titres sur eBay, avec la souris de son ordinateur !
Si vous en avez l’occasion, n’hésitez donc pas à rendre visite de notre part à Monster Melodies, près du Châtelet, à Paris :
Monster Melodies - 9, rue des Déchargeurs - 75001 Paris

Ghislain Prugnard

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ