icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Infra Planar : haut-parleur isodynamique pour l’extrême grave

Image
Monsieur Claude Lacroix, un amateur de hi-fi passionné, a mis au point un haut-parleur plan utilisant la technologie isodynamique, qui est en mesure de reproduire avec une propreté et une rapidité inégalées les fréquences graves et infra graves.
Pour concevoir ce transducteur d’exception, il s’est inspiré des concepts du fameux Blatthaller des années 1930 et aussi de ceux des haut-parleurs Gamzon et Magneplanar. Son haut-parleur, baptisé Infra Planar, mesure 1m20 x 1m20 pour seulement 7 cm d’épaisseur. Il est annoncé pour des performances exceptionnelles, en particulier un volume d’air déplacé équivalent à celui de 4 à 6 boomers de 46 cm de diamètre, ce qui donne une idée de l’impact physique que peut procurer ce transducteur, sachant aussi qu’il reproduirait sans atténuation l’infra grave jusqu’à 15 Hz...
Ce haut-parleur, qui nous semble sans équivalent, est réalisé sur demande et de manière artisanale par M. Lacroix lui-même. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article paru dans le numéro de Mai de La Revue du Son et du Home Cinéma ou consulter le site internet :
www.infraplanar.com

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework