icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Goldmund Reference II turnable : le grand retour

Image
En juin 2007, 25 ans après son modèle de platine tourne-disque Reference, Goldmund sortira une série limitée de 35 platines Reference II.
D’un poids de plus de 300 kg, ce modèle est un chef-d’œuvre de réalisation mécanique, offrant une rigidité comparable à celle des grosses machines-outils dont sa structure s’inspire. Son plateau suspendu, situé à une hauteur de 1 m, fait usage d’un savant dosage de metacrylate et de plomb afin d’annuler toute forme de vibration ou de résonance. Son moteur sans balais ne génère aucun champ parasite qui pourrait être capté par la cellule, et trois bras peuvent être installés, dont le nouveau modèle Goldmund T8, auquel est intégré un étage de préamplification qui préserve l’intégrité des signaux de faible amplitude délivrés par la cellule de lecture.
Les possesseurs de Reference II se verront proposer en option le révolutionnaire préampli phono Mimesis PH8, intégrant une correction numérique du signal de la cellule, de sa phase et de sa réponse temporelle.
Prix : plus de 200 000 euros.
Contact : Sound & Colors

www.goldmund.com

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework