Feliks Audio Echo Mk2 Vibe : un ampli casque tatoué et à lampes pour un son Hifi de luxe

Spécialiste des amplis casque à tubes, le constructeur polonais Feliks Audio vient de dévoiler une version spéciale de son Echo Mk2 : l'Echo Mk2 Vibe. Sans être l’appareil le plus haut de gamme du catalogue du fabricant, il marque clairement les esprits par son design.
Lumières et gravures
Du genre simple mais efficace, l’Echo Mk2 Vibe est un amplificateur plutôt passe-partout par son gabarit (22 x 11,5 x 26,5 cm), mais pas discret pour autant. En effet, contrairement à la version "classique", la déclinaison Vibe arbore des flancs en bois verni décorés de motifs usinés (comme tatoués) - un petit surplus de coquetterie toujours bon à prendre.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Au-delà de ce changement, qui s'avère le plus visible, deux optimisations sont à relever. Tout d'abord, le capot recouvrant le transformateur torique affiche un nouveau design, qui va de pair avec une amélioration du blindage magnétique. Sur le papier, cet appareil est donc moins sujet aux interférences que son devancier. Ensuite, les quatre condensateurs de filtrage (utilisés dans le circuit d’alimentation) ont été améliorés.
Pour le reste, Feliks Audio reprend les fondamentaux introduits par la version Mk2 de l'Echo. Nous avons affaire à un amplificateur casque équipé de trois entrées Ligne RCA, une sortie Ligne RCA et une sortie casque en jack 6,35 mm.
Côté amplification, ce Mk2 Vibe exploite deux lampes 6N1P pour les étages d’entrées et une paire de 6N6P en étage de puissance. Bien sûr, les amoureux de tube rolling (qui remplacent des modèles standard par d’autres) seront comblés, puisque de nombreuses références sont compatibles (indiquées dans le manuel de l'appareil). Le Feliks Audio Echo Mk2 Vibe dispose à ce titre d’un système d’auto-bias (polarisation automatique).
Enfin, le dernier-né de Feliks Audio est type de OTL, c’est-à-dire sans transformateur de sortie, ce qui n’est pas rare pour une référence à lampes.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour ce qui est des caractéristiques, cet amplificateur ne crache pas vraiment la foudre, mais se veut suffisant pour alimenter l’immense majorité des casques. Le constructeur indique une compatibilité avec les modèles de 80 ohms à 300 ohms et une puissance de sortie de 350 mW par canal, sans fournir plus de précision. La réponse en fréquences est quant à elle annoncée à 15 Hz – 45 kHz (-3 dB), ce qui n’a rien de très impressionnant, pour une distorsion mesurée à 0,4% (300 ohms sous 20 mW).
Disponible dès à présent, le Feliks Audio Echo Mk2 Vibe est vendu au prix de 1000 euros, contre 900 euros pour la version classique, qui demeure au catalogue.
Spécifications du Feliks Audio Echo Mk2 Vibe
- Type : amplificateur casque à lampes
- Lampes : 2x 6N1P et 2x 6N6P
- Puissance de sortie annoncée (pas de précision de mesure) : 350 mW par canal
- Réponse en fréquences (-3 dB) : 15 Hz – 45 kHz
- Distorsion harmonique : 0,4% (300 ohms sous 20 mW)
- Gain : 20 dB
- Impédance d’entrée : 100 kOhms
- Entrées : 3x RCA Ligne
- Sorties : 1x jack 6,35 mm (sortie casque), 1x RCA Ligne
- Dimensions : 22 x 11,5 x 26,5 cm
- Prix : 1000 euros
Commentaires (0)