Nice Côte d'Azur Audio Show 2025 : des démonstrations MBL, Luxman, EgglestonWorks et YG Acoustics au programme des réjouissances

- article de partenariat -
L'événement Nice Côte d'Azur Audio Show 2025 va se dérouler ce week-end. Vous pourrez découvrir et écouter différentes configurations premium et High-End dans les salons de l'hôtel Anantara Plaza. Par exemple, MBL sera à l'honneur avec deux configurations complètes monomarque. Tandis que dans un autre salon, vous retrouverez les fabricants Luxman et EgglestonWorks.
Deux configurations MBL mettant à l'honneur les gammes Reference et Cadenza
Au Nice Côte d'Azur Audio Show, les audiophiles se bousculeront pour accéder au salon Garibaldi, exclusivement dédié à la marque allemande MBL. Deux configurations distinctes seront mises en œuvre. Le seul élément commun sera le serveur Roon utilisé pour la lecture de fichiers dématérialisés et l'accès à Qobuz.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La configuration issue de la gamme Reference sera constituée autour des grandes enceintes 101 E. Elles fonctionnent en quatre voies avec les célèbres tweeter, médium et woofer omnidirectionnels. Ils trônent au-dessus du subwoofer de 30 cm s'occupant des premières octaves. Les 101 E sont adaptées à des pièces pouvant mesurer jusqu'à 80 m2.
La source principale sera le lecteur de CD 1621 A. La construction interne de cet appareil permet de tirer le meilleur du compact disc avec un double châssis suspendu sur des ressorts, un stabilisateur pour éviter toute vibration lors de la rotation du disque ou encore une double alimentation avec un large transformateur toroïdal.
Le flux numérique du lecteur de CD sera transmis au DAC 1611 F. En plus de ses différentes entrées numériques, ce dernier peut recevoir en option une carte réseau, qui lui donne alors accès à Roon pour la lecture numérique dématérialisée ; elle sera présente pour les écoutes sur le salon.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La gestion des sources et le contrôle du volume seront confiés au préamplificateur 6010 D. Ses nombreuses entrées analogiques sont toutes équipées d'un réglage de niveau séparé. Une entrée XLR et une entrée phono peuvent être ajoutées en option. Il a la particularité de posséder deux sorties stéréo, chacune avec ses réglages distincts.
Enfin, une paire d'amplificateurs 9008 A viendra compléter ce système. Avec une unité par enceinte, la réserve de puissance sera confortable, pouvant grimper à 840 watts sous 4 ohms en mode bridgé, les 50 premiers watts étant en classe A.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le second système MBL s'articulera autour des enceintes de bibliothèque 126 sur leurs pieds indissociables. Elles aussi font appel à un tweeter et à un médium omnidirectionnels, la signature de la marque MBL. Un couple de woofers de 15 cm en push-pull s'occupe des plus basses fréquences.
La gamme d'électroniques MBL Cadenza sera associée aux enceintes 126. La configuration comprendra un lecteur de CD avec DAC C31, un lecteur réseau avec Roon C41 et l'amplificateur intégré C51 qui développe 2x300 watts sous 4 ohms. Côté esthétique, parmi les quatre finitions disponibles chez MBL, ce sera la combinaison mêlant le blanc au doré que vous retrouverez dans le salon Garibaldi.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Luxman, EgglestonWorks et YG Acoustics dans le salon Cimiez
Du côté des électroniques, un système dédié de la marque Luxman sera à l’honneur avec des sources à la fois numériques et analogiques. Pour l’analogique, la platine vinyle PD-191A (le modèle de référence du constructeur japonais), équipée de la cellule maison LMC-5, et le tout nouveau préamplificateur phono E-07 seront à l’œuvre. En numérique, ce sera le transport réseau NT-07 et le nouveau DAC DA-07X qui permettront la lecture en réseau depuis les services de streaming et des fichiers locaux.
L'amplification alternera entre l’intégré à transistor L-509Z et l’ensemble à tubes CL-38uC et MQ-88uC. Ces électroniques Luxman seront associées à des enceintes signées EgglestonWorks et YG Acoustics.
Chez EgglestonWorks, fabricant du Tennessee, il y aura les petites Emma EVOlution qui viennent de recevoir un ON-topaudio Award ainsi que les grandes Kiva 2. Ces dernières dispose d'un double médium de 16 cm et d'un double woofer de 18 cm leur permettant de descendre jusqu'à à 28 Hz, associés à une ébénisterie ultra rigide de presque 60 kg pièce.
Pour YG Acoustics, constructeur du Colorado, ce seront les fameuses colonnes deux voies Carmel 3 et les compactes Tor, respectivement des gammes Peaks et Reference, qui donneront un aperçu ce dont cette marque est capable dans un format aussi discret qu’élégant.
Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser
Agenda, Nice Côte d'Azur Audio Show