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Cambridge Audio Evo One : une méga enceinte connectée, immersive et multifonction

Cambridge Audio Evo One : une méga enceinte connectée, immersive et multi fonctions

Jusqu'à présent, la gamme Cambridge Audio Evo comportait différents éléments Hifi au look néo-rétro avec un châssis mêlant placage en noyer et aluminium. Il faudra désormais compter sur l'enceinte Evo One reprenant la direction stylistique. Connectée et équipée de pas moins de quatorze haut-parleurs, elle promet un son immersif aussi bien pour la musique que pour le cinéma grâce à son entrée HDMI eARC.

Une enceinte longiligne diffusant à 360°

Les enceintes connectées prennent habituellement la forme d'un pavé ou d'un cylindre. Dans le haut de gamme, certaines marques ont déjà tenté le format plat et large, par exemple Naim et McIntosh. Cambridge Audio les rejoint avec l'Evo One. Ce que l'on peut appeler aussi une console audio, qui se pose sur un meuble, bas de préférence. En effet, la face avant intègre à la fois les commandes et les haut-parleurs cachés derrière le tissu acoustique. Mais Cambridge est allé bien plus loin en installant de multiples transducteurs sur tout le pourtour. Ils sont au nombre de quatorze : quatre tweeters, quatre médiums et six woofers. Leur diamètre respectif est faible, afin de rentrer dans le châssis, compensé par leur quantité. Les médiums mesurent 57 mm de diamètre, les woofers 70 mm. Quant à la puissance, c'est simple : 50 watts par haut-parleur pour un total de 700 W.

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cambridge audio evo one inside

Cambridge précise que le but n'a pas été de créer un système stéréo pour une position d'écoute privilégiée. Avec une diffusion à 360°, toutes les personnes dans la pièce sont bien placées pour profiter de la musique. Les réglages audio comptent un égaliseur graphique à sept bandes et un système d'optimisation acoustique réglable manuellement pour personnaliser le résultat. L'Evo One n'est donc pas exigeante en ce qui concerne son placement dans la pièce.

cambridge audio evo one lifestyle

Grand écran couleur

L'écran de 17 cm de diagonale qui prend place en façade de l'Evo One est énorme. Il permet de visualiser de loin la source en cours d'écoute, le morceau avec sa jaquette ou bien des vumètres à l'ancienne. Il n'est pas tactile, des touches de fonction juste en dessous permettent de naviguer dans les menus. La télécommande fournie est idéale pour changer de source ou modifier le niveau du volume. En revanche, on se tournera vers l'application mobile StreamMagic de Cambridge pour un accès complet à tous les réglages et à toutes les fonctionnalités. Cette même application gère le multiroom Cambridge avec les autres produits connectés de la marque.

En termes de connectivité, l'Evo One propose une entrée RCA Ligne et une autre phono pour une platine vinyle. Il y a également une entrée optique, un port USB-A et l'incontournable entrée HDMI eARC. Cette dernière permet de positionner l'Evo One sous un téléviseur pour lui faire jouer le rôle de barre de son de luxe. Pas de décodage Dolby ou DTS, mais la diffusion enveloppante devrait largement compenser. Le WiFi sera mis à profit pour la lecture audio en réseau et en Hi-Res (192/32) comprenant l'accès à Deezer, Qobuz, Spotify et Tidal. Les protocoles AirPlay 2, Google Cast et Roon sont également supportés. 

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cambridge audio evo one back

Le système audio tout-en-un Cambridge Evo One impressionne par son esthétique néo-rétro, son équipement sonore et sa connectivité multiple. Il est difficile de trouver plus complet. Il est idéal si vous souhaitez rationaliser votre installation Hifi sans faire de concession et si vous appréciez la signature sonore Cambridge Audio appliquée à ce produit. L'Evo One sera bientôt disponible au prix de 1500 €.

Spécifications Cambridge Audio Evo One

  • Enceinte connectée tout-en-un
  • Haut-parleurs : 4x tweeters 25 mm, 4x médiums 57 mm, 6x woofers 70 mm
  • Puissance : 14x 50 watts 
  • DAC : 192 kHz/32 bits
  • Application : StreamMagic avec Deezer, Qobuz, Spotify, Tidal
  • Formats audio : WAV, FLAC, ALAC, AIFF, DSD (DSF et DFF), WMA, MP3 (CBR et VBR), AAC, HE AAC, AAC+ (CBR et VBR), OGG Vorbis
  • Connectivité sans fil : WiFi, Bluetooth 5.1, AirPlay 2, Google Cast, UPnP, Roon
  • Connectivité filaire : 1x RCA Ligne, 1x RCA phono, 1x optique, 1x HDMI eARC, 1x USB-A
  • Autres : télécommande fournie, finition placage bois noyer naturel
  • Dimensions : 675 x 129 x 290 mm
  • Poids : 14,5 kg
  • Prix : 1500 €



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Cambridge Audio

Commentaires (5)

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Commentaire de
  • Malheureusement sans DTS / Dolby ça ne vaut pas le coup, c'est de la stéréo surround améliorée style à l'ancienne, alors pour 1500€ bof ça casse vraiment pas la baraque.
    On n'a pas non plus le niveau de sortie SPL, alors annoncer 700W ça sert à rien.
    700W en sortie alors que la consommation max est de 300W, donc les 14 x 50W ne sont pas là, c'est du Watt peak peak pmpo à la wanegaine :lol:  
  • Impatient de lire les résultats de votre prochain test ...
  • L'idée est très bonne, peut remplacer une barre de son avec la qualité Cambridge .... 8)
  • Édouard Dubois lundi 12 août 2024
    Une enceinte connecté comme il y en a tant d'autre, ici comme souvent équipé sur beaucoup de produit du genre, une fiche HDMI eARC, pour y branché son téleviseur, qu'elle ne soit pas compatible DTS, ce n'est pas bien grave, la plupart des programme, sont en DOLBY, mais il doit etre converti en PCM, ce qui est un peu dommage, sur France 2, toutes les retransmissions des J.O. était en DOLBY ATMOS, ce que beaucoup de barre de son savent décodé. Par contre la plupart des codec audio sont reconnu par l'EVO ONE.

    Et encore une fois, ici sur une des photo, dans la piles de vinyles on appercoit le premier album de BURIAL, sur le site on en voit un peu plus, c'est le deuxième pressage, et plus loin on devine la tranche d'un vinyle du label " Impulse!". Pour une Marque française on aurait eu droit à un Oscar Peterson ou un Miles Davis avant qu'il ne branche sa trompete sur l'électricité, aurait t'il un tel fossé entre les audiophiles Anglais et Français.
  • 14 haut-parleurs pour du PCM 2 canaux donc stéréo, c'est pas un peu idiot ça ?
    (Ils disent de régler l'Evo One sur PCM 2.0 sinon pas de son...)
    Autant pondre un appareil stéréo simple 3 voies un peu design avec de bien meilleurs HPs genre en 16cm Néodyme plutôt qu'avec ces petits HPs ultra bas de gamme sortis certainement de chez Tymphany. Il y en a qui dorment dans les bureaux d'études, ça se voit.
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