Skip to main content
PUBLICITÉ

Access Audio : nouvelle marque française de câbles et accessoires audiophiles abordables, sans langue de bois

Access Audio câble secteur audiophile made in France

- article sponsorisé -
Dans la Hifi, beaucoup d'amateurs s'accordent à penser que les câbles et certains accessoires de découplage mécanique peuvent avoir une influence sur les performances sonores d'un système haut de gamme. Malheureusement, dans ce domaine, on nous sert souvent des arguments de pseudoscience sans fondement et surtout des tarifs exorbitants, sans rapport avec la qualité des produits. La République du Son, à la fois revendeur, distributeur et maintenant fabricant, qui fait la guerre au prêt à penser et consommer audiophile, a donc décidé de lancer une nouvelle gamme de câbles et accessoires abordables, fabriqués en France, et sans discours ésotérique.

Acteur décalé dans le monde de la Hifi, La République du Son a tout d'abord été un blog, fédérant de nombreux lecteurs, avant de devenir une place de marché pour les produits audiophiles de démonstration ou d'occasion, puis de se tourner vers la vente et la distribution. Alors qu'elle fête cette année ses 10 ans, elle se lance un nouveau défi : celui de créer une gamme de câbles et accessoires d'excellente qualité, à prix raisonnables et fabriqués en France.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La République du Son s'inspire de la démarche de la marque polonaise Melodika (dont elle assure la distribution), qui propose "une gamme complète de câbles à des tarifs particulièrement attractifs et avec un excellent rapport qualité/prix".

Comme nous l'indique La République du Son, "Access Audio est un concept qui est né suite à la demande de nombreux clients qui cherchent sans cesse à améliorer leur système avec un budget serré". Ainsi déclare-t-elle : "depuis quelques années, nous avons une demande particulièrement importante pour des câbles secteur et des barrettes d’alimentation de très bonne qualité pour un tarif contenu, les produits proposés sur le marché étant souvent beaucoup trop chers au regard des prestations proposées. Nous nous sommes aussi aperçus que pour monter réellement en qualité sur un câble secteur d'entrée de gamme, il fallait souvent investir plusieurs dizaines de centaines d’euros".

Ce constat a conduit La République du Son à "concevoir et lancer la fabrication d'un câble secteur "maison" avec un rapport qualité/tarif totalement imbattable, fruit d'un long travail pour trouver le point d'équilibre entre un prix juste et une qualité réellement au top. À l'écoute, ce câble a littéralement supplanté des câbles secteur au tarif quatre ou cinq fois supérieur".

Pour développer son premier câble secteur, La République du Son s'est fixé une charte tenant en cinq points :

  • "un rapport qualité/prix absolument imbattable : une telle offre est possible en réalisant une vente directe, en allégeant considérablement les coûts de marketing, en supprimant tous les emballages superflus et coûteux. Le câble secteur Access Audio sera simplement conditionné dans une boîte en carton pour le protéger durant le transport. Toutes les économies ainsi réalisées seront au profit du client".
  • "Un câble au design original et personnalisable : le câble Access Audio est disponible en quatre finitions (noir, bleu/noir, jaune/noir et orange/noir). Une offre originale et unique sur le marché. Au-delà de l’aspect esthétique qui n’est certes pas déterminant, le fait d'avoir plusieurs câbles de couleurs différentes peut aussi représenter un avantage intéressant pour différencier vos sources et votre amplificateur". Cela permet "de reconnaître en un seul coup d'œil le câble associé à chaque matériel".
  • "Un câble made in France avec des composants européens : l'objectif est aussi d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix en évitant autant que possible les fournisseurs chinois. Ce câble est assemblé en France, le fil de cuivre provient de Pologne, les connecteurs d'Italie et la gaine tressée de France".
  • "Pas d'enfumage sur les longueurs. Nombre de fabricants ont une notion très relative des mesures. Sous prétexte de connecteurs imposants, ils en profitent pour tricher un peu sur la longueur réelle du câble. En choisissant un câble Access Audio, la longueur choisie sera la longueur réelle du câble hors connecteurs".
  • "Des tarifs dégressifs : à partir de trois câbles secteur achetés, une remise sera appliquée. Vous aurez aussi la possibilité de bénéficier de packs à prix réduits comprenant câbles et barrette secteur Access Audio, pour encore plus d'économies et un équipement complet".

Access Audio accessoires audiophiles made in France

LA SUITE APRÈS LA PUB

Access Audio ne s'arrête pas en si bon chemin et propose aussi des barrettes secteur, des plateaux en bois "debout" pour les électroniques, des tampons antivibratoires et prochainement des housses pour les enceintes et électroniques. Tous ces produits sont actuellement en cours de production. Plusieurs d'entre eux bénéficient de tarifs remisés sur les précommandes pendant encore quelques jours.

Plus d'infos : https://larepubliqueduson.com/hifi/cables-accessoires/access-audio/

Spécifications du câble secteur Access Audio

  • Câble secteur 250 V/16 A
  • Conducteurs cuivre OFC : 99,99%
  • 3 conducteurs de 4 mm2
  • Tresse OFC avec couverture à 80%
  • Conducteurs blindés torsadés entre eux
  • Triple blindage
  • Blindage cuivre relié à la masse
  • Connecteurs Schuko et IEC plaqués or
  • Connecteurs avec une finition type carbone et or
  • Gaine tressée avec quatre finitions disponibles : noir, bleu/noir, jaune/noir, orange/noir.
  • Longueurs disponibles de 0,5 à 2,5 m (longueurs réelles hors connecteurs)
  • Connecteurs conditionnés avec une protection plastique pour le transport
  • Assemblage en France
  • Garantie 5 ans
  • Tarif à partir de 175 € (tarif spécial en précommande)



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Access Audio

La possibilité d'ajout de commentaires a été retirée par l'administrateur pour cet article.
PUBLICITÉ