High End 2024 de Munich en images - partie 4/10

Le High End de Munich est par excellence le salon de tous les excès dans le domaine de la Hifi. L'édition 2024 était fidèle à cette réputation. Nous avons pu y découvrir autant de produits haut de gamme pragmatiques que très luxueux ou totalement ésotériques. Nous en partageons encore un bel échantillon dans cette nouvelle galerie de photos prises sur l'évènement.
À noter à propos des marques présentes dans cette quatrième galerie :
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
- de nombreuses nouveautés chez le constructeur danois Dynaudio :
- l'enceinte The Bookshelf dessinée par les designers japonais de Keiji Ashizawa et Karimoku.
- L'enceinte colonne Contour Legacy, réédition de luxe d'un modèle historique de la marque.
- Une platine vinyle Dynaudio conçue en partenariat avec Thorens.
- Les enceintes actives Confidence 20A intégrant des étages d'amplification professionnels de chez Pascal pilotés par DSP. - Un nouveau système d'enceintes haut de gamme chez la marque artisanale française Hervet Manufacturier Bellame, propulsé par des électroniques Advance Paris.
- Les platines vinyles à bras tangentiel et plateau sur coussin d'air de la marque Bergmann, également danoise.
- Le tweeter SuperTrax de Fyne Audio annonçant une réponse en fréquences montant jusqu'à 60 kHz et une diffusion sur 360° grâce à un dôme en carbone faisant face à une ogive de diffraction.
- Des enceintes suisses Piega à coffrets en aluminium pouvant être anodisés dans différentes couleurs, dont une teinte verte qui nous a tapé dans l'œil.
- Un impressionnant circuit de câbles audiophiles façon circuit de petit train chez ZenSati Brodmann.
- Un grigri audiophile pour faire transiter le réseau chez DOT (Digital Optical Technology).
- Des enceintes Gershman Acoustics qui, par leur forme semi-triangulaire entre style vintage et steampunk, ont plusieurs fois attiré notre attention.
>>> À VOIR ÉGALEMENT :
- Nos autres articles et galeries d'images sur le High End 2024
- Les photos du High End 2024 postées sur le Forum ON-mag
Commentaires (7)
personnellement quand j'écoute de la musique je cherche une émotion quelque chose qui me surprend
je n'écoute pas des cables ou des condensateurs
il y a quelques années on écoutait un vinyle sur un combiné Tepaz avec des amis et on se souvient encore de ces moments la
Quand on fignole a ce point, la poussière sur les câbles doit être terriblement irritant à l'écoute
Il faut allez au concert pour ne pas écouter des câbles ou des condensateurs (et encore), si on peut se poser la questions que peut apporter un condensateur, un transistor sur la qualité sonore, le débat est ouvert, par contre sur la sécurité du circuit il n'aura pas à débattre.
Un combiné topaz, ce n'était pas il y a quelques années mais quelques décennies, mais on peut plaindre le pauvre vinyle qui a été labourer, et il à du bien perdre 99% des informations qui si trouvais, avec un haut parleur d'une qualité même pas digne de celle d'un poste de radio-K7.
La réponse a été déjà apportée notamment sur les transistor , une société francaise fabriquant des amplis de bonne facture , fait fonctionner les transistors " dans une plage d indifférence thermique " Autrement dit , la temperature n a guere d influence sur le comportement thermique des ces composants .
Quant aux condensateurs ; leur qualité est déterminante notamment dans les amplis à tubes condensateurs de liaisons .
Si l on peut déplorer l exces des prix de certains matériels , on ne peut pas en revanche nier la valeur ajoutée à la recherche et à la qualité des composants actuels