Skip to main content
PUBLICITÉ

Disquaire Day / Record Store Day 2024 : la grand-messe du vinyle et des disquaires indépendants de retour le 20 avril

De retour chaque année avec les beaux jours, le Disquaire Day (ou Record Store Day) célèbre à la fois les disques vinyles et les disquaires indépendants. L'opportunité de découvrir des disques spéciaux disponibles pour l'occasion, d'assister à des concerts, des expos... Cette année, l'évènement aura lieu le samedi 20 avril.

Disques spéciaux et évènements live chez plus de 220 disquaires en France, en Suisse et en Belgique

Lancé en 2007 aux États-Unis dans un premier temps, le "Record Store Day" est né d'un désir très simple : faire revenir le public dans les boutiques, ou plus exactement chez les disquaires indépendants. À l'époque, le CD avait déjà plus qu'entamé son inexorable chute et le vinyle n'était encore qu'une niche qui n'avait pas retrouvé son aura.
Le principe du Record Store Day ? Une journée spéciale qui fait la part belle aux disques, avec des créations spécialement disponibles pour l'occasion, comme des éditions spéciales et rééditions de vinyles, rythmée par des concerts et expositions. Cette idée a rapidement été reprise en Europe, au Japon, au Canada, au Mexique et même en Australie.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Outre la France, plusieurs pays et régions francophones participeront à cette fête : la Suisse, la Belgique, ou encore le Canada (Québec). Tous les évènements (généralement gratuits) sont regroupés sur le site français officiel de l'évènement, de même que tous les disquaires indépendants qui y participent.
Toutes les infos sont disponibles sur les sites disquaireday.fr et recordstoreday.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Disquaire day, Agenda, Record Store Day

PUBLICITÉ