Skip to main content
PUBLICITÉ

À la découverte des enceintes Hifi High-End MBL, à rayonnement omnidirectionnel, avec Eratone, les 16 et 17 mars à Mougins

- annonce sponsorisée -
Parmi les constructeurs Hifi High-End, MBL tient une place à part tant en Allemagne, sa terre natale, que sur la scène audiophile internationale. Outre des électroniques stéréo d'exception, ce fabricant développe depuis près de 50 ans des enceintes acoustiques dotées de transducteurs extrêmement haut de gamme, uniques en leur genre, à rayonnement omnidirectionnel, c'est-à-dire sur 360°. Le magasin Eratone, ouvert à la Haute Fidélité de tous horizons, propose de découvrir ses créations, lors de deux journées spéciales, les 16 et 17 mars prochains, lors de son Hifi Show Côte d'Azur.

L'évènement se déroulera au Royal Golf Resort de Mougins, proche de Cannes, Nice, Monaco et Saint-Tropez. Les démonstrations mettront en œuvre deux des paires d'enceintes phares de la gamme du constructeur allemand.

Un premier système sera articulé autour du modèle compact sur pied MBL 120. Il s'agit d'une enceinte trois voies. Elle est dotée d'un tweeter Radial HT37 et d'un transducteur de médium Radial MT50. Ces haut-parleurs sont tous deux à diaphragme composé de lames de fibre de carbone et épaulés dans le bas du spectre par deux boomers de 16,5 cm, à cône en aluminium, travaillant en push-pull dans une charge de 20 litres.

Eratone MBL Hifi Show Cote d Azur 2

Le second ensemble permettra d'entendre une des réalisations les plus iconiques de MBL, qui n'a cessé d'être améliorée et optimisée au fil des années. Il s'agit de la colonne MBL 101 E MKII immédiatement reconnaissable à sa silhouette légèrement pyramidale et par le profil cylindro-sphérique de ses trois transducteurs Radial. Elle possède un tweeter MT50, un haut-parleur de médium HT37 ainsi qu'un woofer TT100 à diaphragme en cuivre, aluminium et magnésium. L'ensemble, à rayonnement omnidirectionnel large bande, est soutenu dans l'extrême grave par un caisson de basses doté d'un subwoofer de 30 cm à cône en aluminium.

Contact :
Eratone
12, rue Anatole France
83 000 Toulon
contact@eratone.fr
09 83 21 33 78
eratone.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


MBL, Agenda, Eratone

Commentaires (7)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • www.elecson.com/6170-6016-mbl-101e-mk2-l...initions-noir_chrome

    très cher très moche pas du tout waf compatible 
    • Pour ce type d'article le WAF n'entre pas en compte. C'est destiné à des clients qui sont assez riches pour avoir une pièce uniquement dédiée à la musique chez eux ...
  • Commentaire... très constructif.
  • Les enceintes à très faible directivité, comme les KEF LS50 , sont fatastiques car elles combinent 1) spatialisation, 2) indépendance du point d'écoute ET 3) capacité à fournir une image stéréo positionnelle des registres. Les enceintes omnidirectionnelles répondent au 2 premiers points mais sont médiocres concernant le point 3). Donc effet "wouahhooo !!!" garanti, mais cherchez à positionner la section de cuivres dans l'orchestre : bonn chance. les enceintes omnidirectionnelles s'utilisent en stéréo radiale : il faut en utiliser une seule, pas 2, avec une source ampi mono. C'est de la sonorisation de pièce de vie, et c'est très , très bon pour cela ! Superbes enceintes ceci-dit.
    • En te lisant, je suppose que le résultat est supérieur à celui obtenu avec une chaîne stéréo quand on se promène dans une pièce hors du fameux "sweet spot". Est-ce cela ? Peace et Merci.
  • Voilà un look qui me rappelle un échange sur On Mag  à propos de l'esthétique d'une platine Nagra et où l'on se posait la question de savoir si certains achetait de la Hifi High End ou plutôt des "œuvres d'art". Voici un matériel propre à relancer la question. J'aimerais vraiment VOIR ces enceintes. Les écouter aussi pour entendre que peut-être une reproduction sonore sur 360 degrés. Bien sur en écoutant quelques uns de mes titres "fétiches" afin de constater ce que donne un mixage stéréo reproduit sur 360 degré. Intense curiosité ! Peace Audiophiles. 
  • Pour répondre à OUAM, je ne pense pas que une reproduction à 360° soit crée, par contre vu leur mode d'émission il risque d'avoir des réflexion  et il sera sans doute nécessaire d'écarter les enceintes des cloison des distance préconisé et sans doute ce sera aussi la même chose pour l'auditeur, sans doute que le "triangle" habituel ne correspond plus à ce type de diffuseur. Les parisiens peuvent toujours aller l'écouter chez elecson, avec leur disque préféré pour' le reste sur le site mbl ont peut trouver les cinq revendeurs pour la France.
PUBLICITÉ