JPO Eratone : à la découverte de l'univers Martin Logan piloté par Moon, dCS et Arcam, les 16 et 17 février à Toulon
- article sponsorisé -
Le magasin Eratone, dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises sur ON-mag, est décidément très actif. Refusant de s'enfermer dans une chapelle audiophile ou une autre, il organise régulièrement des journées portes ouvertes permettant de découvrir du matériel Hifi d'une grande diversité, mais toujours très qualitatif pour presque tous les budgets, du milieu de gamme au High-End. Ses dernières portes ouvertes du 13 janvier portaient sur les amplis à tubes Jadis et enceintes à haut rendement Atlantis Lab fabriqués en France. Celles qui commencent demain, pour deux jours, sont consacrées aux enceintes de la marque américaine Martin Logan accompagnées des électroniques de Moon by Simaudio, venues du Canada, ainsi que celles de dCS et Arcam, conçues au Royaume-Uni. Ce sera l'occasion d'y écouter les impériales Neolith, les plus grands modèles à panneaux électrostatiques de Martin Logan. On pourra aussi y entendre les colonnes Motion F10, à transducteurs à ruban plissé et électrodynamiques, montrant que Martin Logan n'est pas une marque uniquement élitiste et sait aussi faire d'excellentes enceintes plus classiques et accessibles.
Ces portes ouvertes se déroulent à partir de demain, vendredi 16 février, et se poursuivent le jour suivant, samedi 17 février, de 9 h 30 à 18 h. Elles se clôtureront par un cocktail qui aura lieu samedi à 18 h. Les représentants de France Major Diffusion, qui assure la distribution des produits Martin Logan, ainsi que ceux de PPL Audio, en charge des marques dCS, Moon et Arcam, seront présents afin d'animer les démonstrations et de répondre aux questions aux côtés de l'équipe d'Eratone.
Trois systèmes seront en démonstration.
Le premier sera résolument High-End et hors normes, d'une valeur totale de plus d'un quart de million d'euros. Les Martin Logan Neolith, au sein du grand auditorium d'Eratone, y bénéficieront de conditions de démonstration certainement bien mieux adaptées que sur un salon. Ces modèles équipés d'une cellule électrostatique Xstat CLS de 7151 cm2 et de deux boomers de 38,5 cm à cône en aluminium seront alimentés par des blocs de puissance monstre, Moon 888, de 888 watts sous 8 ohms chacun et 1776 watts sous 4 ohms. L'ensemble sera orchestré par le préamplificateur Moon 791, raccordé au lecteur CD, streamer et DAC de référence dCS Rossini Apex, synchronisé par l'horloge externe dCS Rossini Clock.
Le second système, beaucoup moins stratosphérique en termes de budget, permettra d'entendre les iconiques Martin Logan ESL 11A alimentées par l'amplificateur intégré Moon 641 avec à la source le streamer/DAC dCS Lina et son horloge Lina Clock.
Le troisième système mettra à l'honneur les enceintes Martin Logan Motion F10. Ces élégantes colonnes trois voies sont positionnées à moins de 3500 € la paire. Elles sont équipées d'un transducteur de médium de 14 cm à membrane en fibre de verre, de deux boomers de 14 cm à diaphragme en aluminium et d'un tweeter exclusif Folded Motion Gen2 de 59,4 cm2. Les nouvelles électroniques Arcam Radia seront chargées de les piloter avec l'ampli stéréo intégré A25 fonctionnant en classe G et le streamer ST5.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Comment s'y rendre
Eratone
12, rue Anatole France
83000 Toulon
09 83 21 33 78
eratone.fr
Ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h