Skip to main content
PUBLICITÉ

Elipson Planet L Gold Edition : une belle boule audiophile de Noël, habillée d'or et de couleur

La Planet L est une enceinte acoustique passive en forme de boule à la fois design et performante. Nous l'avons testée et validons totalement ses qualités audiophiles. C'est un modèle Hifi compact réussi à tous points de vue. À l'occasion des fêtes de fin d'année, la marque française Elipson nous en présente une nouvelle version baptisée Gold Edition. Outre l'aspect esthétique retravaillé, celle-ci a également été optimisée sur le plan technique.

Vidéo de présentation de la Planet L Gold Edition

Réalisée en partenariat avec Elipson ainsi que le Showroom de l'Image et du Son :

Elipson, Le Showroom de l'Image et du Son

LA SUITE APRÈS LA PUB

Des améliorations sur la forme, mais aussi sur le fond et sur le son

L'Elipson Planet L est une enceinte Hifi compacte, deux voies, de bibliothèque ou d'étagère. Son coffret est une sphère d'un peu moins de 30 cm de diamètre, en métal moulé, accordée en bass-reflex par un petit évent arrière. Il est équipé d'un haut-parleur coaxial de belle facture, dont la section aiguë est à dôme en tissu de 25 mm et dont la section grave de 16,5 cm utilise une membrane en papier traité.

Sur la Gold Edition, la grille de protection du haut-parleur et le petit piètement annulaire de l'enceinte adoptent une finition dorée. Cette nouvelle édition est aussi proposée dans de nouvelles finitions, encore plus chic, à l'aspect satiné, se déclinant sous le nom de planètes du système solaire : Uranus Cloud (vert), Mars Lava (rouge) et Mercury Ice (blanc). Elle inclut également dans ses rangs le modèle noir et doré, sorti initialement pour le 80ème anniversaire d'Elipson.

Elipson Planet L Gold Edition filtre

À l'occasion de cette nouvelle édition, l'équipe d'Elipson en a profité pour optimiser le filtre de l'enceinte. Outre ses condensateurs au polypropylène qu'il possédait déjà, ce filtre se voit doté de selfs (inductances) de plus forte capacité et moins résistives, d'un condensateur en parallèle au polyester, de résistances calibrées à couche métal/oxyde, d'un câblage plus haut de gamme en cuivre désoxygéné de 2,5 mm2. Cela devrait apporter un raffinement supplémentaire, une meilleure tenue en puissance, une définition plus poussée à la restitution sonore de l'Elipson Planet L Gold Edition.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications Elipson Planet L Gold Edition

  • Type : enceinte compacte, sphérique, 2 voies, bass-reflex
  • Haut-parleur : coaxial avec boomer de 16,5 cm à membrane en papier et tweeter à dôme textile de 25 mm
  • Amplification recommandée : 30 à 80 watts
  • Réponse en fréquences (à ±3 dB) : 48 Hz à 20 kHz
  • Sensibilité : 90 dB/1 W/1 m
  • Impédance nominale : 6 ohms
  • Dimensions : Ø 29 cm
  • Poids : 7 kg
  • Prix : 500 € l'unité ou 950 € la paire

L'Elipson Planet L Gold Edition en images

 

 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Elipson

PUBLICITÉ