Skip to main content
PUBLICITÉ

Moondrop DiscDream : un très gros baladeur CD, pour un très gros son, à petit prix

Moins complet mais moins imposant que le récent EC Mini de Shanling, le nouveau DiscDream du constructeur chinois Moondrop est tout aussi original. Réminiscence au très grand format du bon vieux baladeur CD, ce modèle surfe sur cette tendance tout en bénéficiant d'une architecture modernisée.

Lecteur CD portable de qualité, pour les (grosses) poches

Très minimaliste, le Moondrop DiscDream est un baladeur CD dont le design est plus proche de celui des appareils des années 80-début 90 que du milieu des années 90. Entendez par là qu'il privilégie les lignes droites et angles marqués, ce qui rappelle, en bien plus épuré, les plus beaux représentants de l'époque, Sony D50 (premier lecteur CD portable) et D-555 (plus haut de gamme de cette période) en tête.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si Moondrop ne communique pas les dimensions de l'appareil (qui seraient de 169 x 154 x 32 mm selon divers sites), les photos en conditions prouvent que la portabilité de ce baladeur est très relative. Il ne pourra clairement pas tenir dans une poche.

Moondrop DiscDream 05

Son fonctionnement est assez simple : le mécanisme de lecture CD est abrité derrière un cadre transparent, monté sur charnières. L'ensemble dispose d'une batterie, de commandes placées sur l'une des tranches, d'un petit écran indicatif et bien sûr de sorties analogiques dédiées : une jack 3,5 mm pour la sortie casque et une jack 3,5 mm en sortie Ligne, pour l'utilisation sur un amplificateur externe. Modernité oblige, le DiscDream comprend également un lecteur de cartes MicroSD et un port USB-C pour fonctionner en tant que carte son externe.
Si tous les composants et caractéristiques techniques ne sont pas décrits, Moondrop opte pour une architecture visiblement moderne. La conversion numérique-analogique passe en effet par un DAC Cirrus Logic compatible PCM 32 bits/384 kHz et DSD256, accompagné de trois oscillateurs NDK à bas jitter. La gestion de l'alimentation est intéressante, puisqu'elle passe par un ensemble de six circuits stabilisés indépendants, qui s'occupent des différents étages.

Moondrop DiscDream 03

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'un des avantages du lecteur réside également dans son amplificateur casque, capable de délivrer une puissance de sortie de 500 mW (charge non précisée). Assez pour alimenter des casques Hifi un tant soit peu énergivores ?
Enfin, la batterie intégrée, rechargeable via le port USB, peut atteindre une autonomie de 10 h en lecture CD, ce qui est correct, mais bien loin de l'endurance de certains lecteurs CD d'antan.

Moondrop DiscDream

Disponible à partir du mois de novembre, le Moondrop DiscDream est annoncé au prix de 200 euros.

Spécifications Moondrop DiscDream

  • Type : lecteur CD portable
  • Fonctions : lecteur CD, lecteur de cartes MicroSD, DAC USB-C
  • Sorties : jack 3,5 mm pour casque, sortie Ligne 2 VRMS en jack 3,5 mm
  • Flux supportés (USB) : PCM 32 bits/384 kHz, DSD256
  • Puissance de la sortie casque : 500 mW (pas de précision)
  • Autonomie : 10 h (lecture CD)
  • Charge USB-C
  • Prix : 200 euros 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Moondrop

PUBLICITÉ