Skip to main content
PUBLICITÉ

Portes ouvertes B.audio Alpha One chez Concert Home, à Paris, les 22 et 23 septembre

La marque française de Hifi B.audio propose des électroniques très haut de gamme, conçues et assemblées dans l'Hexagone. Chaque nouvelle sortie est un petit événement, c'est pourquoi le nouvel Alpha One est particulièrement attendu. Cet ampli intégré stéréo, High-End et plutôt compact, officie également en tant que DAC et streamer. Il sera possible de le découvrir lors des journées portes ouvertes du showroom parisien Concert Home, les vendredi 22 et samedi 23 septembre.

Tout-en-un, tout en France

L'Alpha One est un appareil qui s'inscrit dans la tradition B.audio, ce qui commence par son design plutôt sobre, simple, qui fait la part belle à l'aluminium, tout en laissant de la place pour un petit écran monochrome. Il mise en outre sur des boutons presque invisibles. Nous sommes loin des envolées stylistiques de certaines marques comme MyTek. Ce style très épuré ne sera sans doute pas du goût de tout le monde, mais cela ne manque pas de cachet.
L'appareil repose sur des pieds en aluminium et en caoutchouc, entièrement développés par B.audio.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Streamer, DAC et amplificateur Hifi, Le B.audio Alpha One est un bien beau tout-en-un, qui regroupe la majorité des connectiques habituelles, à savoir :

  • connecteurs réseau : 1 RJ45, 1 USB-C pour la lecture de clés. L'appareil n'intègre pas de puce Wifi, ce qui est assez habituel (et particulièrement discutable) sur les lecteurs High-End ;
  • entrées numériques : 1 USB-B, 2 prises optiques Toslink, 1 RCA SPDIF, 1 AES/EBU ;
  • entrées analogiques : 1 double XLR 3 broches, 2 stéréo RCA ;
  • sorties analogiques : 1 sortie préamplifiée en double XLR 3 broches, bornier stéréo.

Cet appareil Made in France affiche une amplification en classe AB (architecture double mono et symétrique) de 120 W par canal sous 8 ohms (200 W par canal sous 4 ohms) et dispose d'un bel étage de préamplification comportant 64 résistances de commutation. Pour l'étage de sortie, il est équipé de deux paires de transistors bipolaires à haute capacité.

L'Alpha One dispose surtout d'un DSP de 64 bits, qui intègre huit filtres paramétriques avec gestion automatique du gain. Ce DSP agit ainsi comme une "correction acoustique", selon les dires du constructeur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En écoute aux journées portes ouvertes Concert Home

Comme à peu près tous les modèles très haut de gamme, le B.audio Alpha One est un produit qui fonctionne au coup de cœur. Dès lors, il est impératif de poser les deux oreilles dessus pour une écoute sérieuse.
Cela sera possible les 22 et 23 septembre chez Concert Home, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Infos pratiques

Portes ouvertes Concert Home
Du 22 au 23 septembre 2023, de 10 h 30 à 18 h 30
12, rue Léonce Reynaud
75116 Paris
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
concert-home.com
, Voir la fiche du magasin



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Agenda, Concert Home, B-Audio

PUBLICITÉ